Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Admin
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com




Cinéma : encore un beau programme aux Alizés de Bron !

le Mer 14 Sep - 12:28
Il y en aura pour tous les goûts, à commencer par celui des enfants avec le premier Tartine & Cinéma de l'année !
Une semaine également placée sous le signe et le talent de trois grands comédiens : Michel Piccoli tout d'abord dans le magnifique "Habemus Papam" de Nanni Moretti ; Philippe Torreton dans "Présumé coupable" (tiré de l'affaire d'Outreau) ; et enfin l'inégalable Sean Penn en rock star vieillissante dans "This Must Be The Place" de Paolo Sorrentino, présenté en compétition officielle du dernier Festival de Cannes.

14/09/2011
Tartine & Cinéma
Tartine & Cinéma fait sa rentrée avec un film d'animation pour les enfants à partir de 4 ans : "Le Marchand de sable".
Mercredi 14 septembre à 14h30
Le Marchand de sable
Chaque nuit, comme tous les enfants du monde, Théo rejoint le Pays des Rêves grâce au sable magique dispersé par le Marchand de Sable. Mais une nuit, le vilain Tourni-Cauchemar vole le sable magique et prend le contrôle du Pays des rêves.
Tarif unique : 4 euros / Un goûter offert à tous les enfants à l'issue de la séance

Habemus Papam (VOST) - Nanni Moretti
Après la mort du Pape, le Conclave se réunit afin d’élire son successeur. Plusieurs votes sont nécessaires avant que ne s’élève la fumée blanche. Enfin, un cardinal est élu ! Mais les fidèles massés sur la place Saint-Pierre attendent en vain l’apparition au balcon du nouveau souverain pontife. Ce dernier ne semble pas prêt à supporter le poids d’une telle responsabilité. Angoisse ? Dépression ? Peur de ne pas se sentir à la hauteur ? Le monde entier est bientôt en proie à l’inquiétude tandis qu’au Vatican, on cherche des solutions pour surmonter la crise…

Présumé coupable () - Vincent Garenq
Le film raconte le calvaire d'Alain Marécaux - "l'huissier" de l'affaire d'Outreau - arrêté en 2001 ainsi que sa femme et 12 autres personnes pour d'horribles actes de pédophilies qu'ils n'ont jamais commis. C'est l'histoire de la descente en enfer d'un homme innocent face à un système judiciaire incroyablement injuste et inhumain, l'histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque.

This Must Be The Place (VOST) - Paolo Sorrentino
Cheyenne est une ancienne star du rock. A 50 ans, il a conservé un look gothique, et vit de ses rentes à Dublin. La mort de son père, avec lequel il avait coupé les ponts, le ramène à New York. Il décide de poursuivre, à travers l'Amérique, la vengeance qui hantait son père.
Ne manquez pas non plus la sortie nationale de "La Guerre des boutons" de Yann Samuel, où l'on vous attend nombreux et en famille pour vibrer au gré des nouvelles aventures du Petit Gibus !
Et enfin, nous vous rappelons qu'un concours de nouvelles liées au cinéma (organisée par l'Afcae et le CNC) se tient jusqu'au 30 septembre. Jusqu'à cette date, vous pouvez donc déposer aux Alizés vos récits, pour tenter de gagner un séjour à Cannes lors du prochain festival en mai 2012.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales