Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ClaireMarie-P2S
Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2011




22 & 23 septembre 2011 - Université d'Eté de l'Environnement

le Mar 30 Aoû - 16:04
Les 22 et 23 septembre, plus de 400 industriels, élus, éco-entreprises, collectivités et scientifiques seront présents à l’Université René Cassin pour débattre de « L’industrie : avenir de nos territoires » lors de la 5e Université d’Eté de l’Environnement.
L’APPEL, réseau d’éco-entreprises en Rhône-Alpes, coordonne tous les deux ans l’Université d’été de l’environnement dont l’objectif est de réunir industriels, pas seulement eux autour d’enjeux environnementaux majeurs, liés aux problématiques économiques de l’entreprise.
Cet événement, espace d'échange et d'information sur les solutions environnementales les plus actuelles, permettra à une centaine d’intervenants issus de la région Rhône-Alpes, de France et d’Europe de partager leur vision d’avenir et d’exposer leurs actions et solutions techniques.

Une thématique forte pour cette 5e UEE : L’industrie, avenir de nos territoires
Après 20 ans d’une mondialisation conduite à marche forcée conjuguée à une crise sans précédent et à l’émergence de nouvelles puissances économiques, force est de constater que l’avenir des territoires est menacé. Nombre d’entre eux ont réagi en mettant en place une politique forte de développement durable. Mais quelle place est réservée à l’industrie dans cette
stratégie ?

L’UEE 2011 invite les acteurs économiques, scientifiques et institutionnels à relever le défi d’une industrie innovante, aux impacts limités sur l’environnement, parfaitement intégrée et soutenue par une gouvernance renouvelée avec les territoires.

Jean-Philippe Demaël, Directeur Général de Somfy Activités a
accepté de venir échanger, témoigner et réagir aux échanges en clôture du vendredi.

Nouveauté de cette 5e édition, l’intervention de ce grand témoin, industriel à fort ancrage local et confronté à la mondialisation, apportera à l’Université une plus grande interactivité et une ouverture sur le monde industriel.
Somfy, témoin industriel de l’Université d’Eté de l’Environnement
Fortement engagé dans la performance énergétique des bâtiments, Somfy Activités est spécialisé dans l'automatisation des ouvertures et fermetures de la maison et du bâtiment. Le groupe dispose aujourd'hui de 7 sites de production dans le monde.
Installé depuis 35 ans à Cluses en Haute-Savoie, dans une région qui cultive une tradition industrielle de haute précision, Somfy a fait de l'innovation et de la qualité,
ses principales exigences et de la préservation de l’environnement son engagement.
En 2007, Somfy a décidé de recentrer les actions de sa Fondation sur l'habitat afin d'appuyer la politique d'innovation de ses métiers.
Jean-Philippe Demaël a débuté sa carrière dans la Haute Administration avant de s'orienter vers l'industrie dans des secteurs à forte dimension internationale. C'est cette double vision de la thématique de l'UEE 2011, à la fois politique et opérationnelle, qu'il partagera le 23 septembre.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales