Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le 25/11/2011 à Lyon, 4ème Forum de l’Emploi et des Métiers dans l’Economie Sociale

le Mer 3 Aoû - 15:32
Au regard de ses 2 millions d’emplois, répartis dans 215 000 établissements employeurs, l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) joue un rôle central dans l’économie française. En région également, le secteur est en développement, puisque l’ESS, véritable vivier d’emplois, d’insertion et de création d'activité qui attire de plus en plus de candidats, soucieux de concilier travail et valeurs personnelles / de donner du sens à leur travail, représente 10% de l’emploi salarié rhônalpin (source :Panorama de l'économie sociale et solidaire 2010).

En Rhône-Alpes, cette diversité d'acteurs dans l’Économie Sociale et Solidaire est représentée chaque année par le Forum de l’Emploi et des Métiers dans l’Economie Sociale et Solidaire (FEMESS). Grâce aux précédentes éditions, plus de 15 000 visiteurs ont déjà pu découvrir le secteur et s’enrichir de nouvelles perspectives professionnelles, notamment jeunes diplômés et personnes en recherche d’emploi.

Cette année, pour participer encore plus activement à l’attractivité de l’Économie Sociale et Solidaire en région et pour clore les Rencontres Solidaires, le FEMESS propose un nouveau modèle d’échanges qui permettra de créer plus de passerelles entre acteurs et visiteurs.
Organisé sur une seule journée, l’événement s’articulera autour de trois moments forts :
- un temps de travail réservé aux professionnels ;
- une ouverture au public des demandeurs d’emploi, salariés en reconversion professionnelle ou en quête de « sens », jeunes diplômés, étudiants, lycéens, seniors, porteurs de projets,
bénévoles, etc. ;
- une conférence plénière en fin de journée.

Réunissant toutes les entreprises et professionnels rhônalpins de l’ESS (près de 23 000 associations, coopératives et mutuelles) autour du thème « trouvez plus qu’un travail », le forum sera également l’occasion de prolonger les réflexions engagées lors des États Généraux de l’ESS en mars 2011.

Organisé conjointement par la CRESS Rhône-Alpes (Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire), l’AFIJ (Association pour Faciliter l’Insertion professionnelle des Jeunes diplômés) et le CJDES (Centre des Jeunes, des Dirigeants, des acteurs de l’Economie Sociale), le 4ème Forum de l’Emploi et des Métiers dans l’économie sociale et solidaire en Rhône-Alpes est soutenu par la Région Rhône-Alpes, l’Etat et le Grand Lyon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum