LYFtv - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
 

L'arrêt du salon du livre de Lyon "Place aux livres"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 29/05/2007

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: L'arrêt du salon du livre de Lyon "Place aux livres"   Mer 13 Juil - 14:22

Depuis 2003, le salon du Livre organisé par l'association Place aux Livres est un événement marquant de l’automne lyonnais. Partout en France, les auteurs, les éditeurs indépendants, les amoureux du livre savaient qu’il se passait quelque chose à Lyon, en novembre, autour du Livre. Notre pari est réussi parce que ce salon a suscité l’intérêt de toute l’édition indépendante. Il est réussi parce que nous en avons fait le but d’une saison pour tant de structures en mal de reconnaissance, qu’elles soient débutantes ou confirmées, réservant au public étonné de la place Bellecour la primauté de leurs nouveautés.
Suite à l'annulation de l'édition 2010 pour des raisons de sécurité liées aux événements qui ont troublé l’ordre public à Lyon en octobre, l'association a tenté de se renouveler, de développer une nouvelle thématique et d'inventer un nouveau format qui aurait permis de quitter la place Bellecour pour investir un lieu moins exposé aux aléas de tous ordres.
Malheureusement, les choses ne fonctionnent pas toujours comme on l'espère et cette reconversion n'a pas pu être menée à son terme...
C'est donc avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons la fin salon du Livre et par conséquent de l'association qui le gérait.
Nous tenons ici à remercier chaleureusement les institutions et nos partenaires qui par leur soutien nous ont permis d'exister, les centaines d'éditeurs indépendants français mais également belges, suisses ou québécois qui nous ont fait confiance au fil des années et attendaient ce rendez-vous annuel avec beaucoup d'intérêt, nos amis libraires qui se faisaient une joie de partager leurs coups de cœur en fonction du thème choisi. Et enfin, mille mercis au public, toujours plus nombreux qui, par son enthousiasme, sa curiosité et sa diversité, avait fait de ce salon un événement pérenne et hors du commun.
A tous, toute notre reconnaissance, nous espérons que ce salon vous aura procuré autant de plaisir que nous en avons eu à l'organiser !

Blandine Haase, Corinne Poirieux
et le Bureau de Place aux Livres !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum.LYFtv.com
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
L'arrêt du salon du livre de Lyon "Place aux livres"
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtv - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Culture-