Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

2ème Jazz Forum en Rhône-Alpes

le Lun 30 Mai - 9:17
Après une première édition en juin 2010 et plusieurs concertations régionales, JAZZ(s)RA s’associe une nouvelle fois au festival Fort en Jazz dans l’organisation d’un forum qui se tiendra à l’IRIS de Francheville le 16 juin autour de la thématique : « Le numérique : création et diffusion dans le jazz et les musiques improvisées. »

Objectif :
Apporter aux participants un certain nombre de clefs d’entrée pour mesurer davantage l’impact de la Culture Numérique dans la création et la diffusion du jazz et des musiques improvisées. Cette problématique sera traitée sous plusieurs approches :
o les nouveaux modes de production,
o la captation des oeuvres et la circulation de celles-ci sur les supports internet & audiovisuels (radio, TV). Ce volet permettra aux professionnels présents d’aborder le positionnement du Jazz & des Musiques Improvisées dans les médias actuels.
o la ressource et la diffusion des oeuvres à travers la présentation des projets de borne numérique FEPPRA et CARTE M’RA. A cette occasion, la région Rhône-Alpes présentera au public sa nouvelle politique en faveur du numérique.

Programme :
> De 10h à 12h30 : ATELIER 1 – Jazz & Numérique : les nouveaux modes de production. Laurent DE WILDE, Nico TICO (xlr project), Xavier GARCIA (ARFI)
> De 14h à 15h30 : ATELIER 2 – Jazz & Numérique : la captation & la circulation des contenus. Jean-Paul BOUTELLIER (Jazz à Vienne – Jazz Club de Lyon), Anais CHASSE (Chargée de mission Culture & numérique), Samuel THIEBAUT (producteur / réalisateur d’Oléo films pour Arte Live Web…), José CORREIA (responsable éditorial
d'ARTE Live Web – Sous réserve)
> De 16h à 17h30 : ATELIER 3 – Jazz & Numérique : la ressource et la diffusion des oeuvres. (Présentation du projet de carte M’RA & Bornes FEPPRA à l’attention des acteurs du Jazz en Rhône-Alpes) Cyril MICHAUD (bibliothèque musicale de Lyon Part Dieu), Monsieur MO (FEPPRA) assisté des développeurs du projet de borne FEPPRA (école d’ingénieurs des Télécommunications de Saint-Etienne), Xavier GALAUP (Directeur-Adjoint à la Médiathèque Départementale du Haut-Rhin, membre du CA de l’Association pour la coopération des professionnels de l’information musicale : Acim, et contributeur du focus Bacs et Thécaires : Les médiathèques en musique)

Modérateur : Alex DUTILH (France Musique – Producteur de l’émission Open Jazz)
Gratuit sur inscription auprès de JAZZ(s)RA
www.jazzsra.fr


Concert de clôture : Laurent de Wilde & Otisto 23
Jeudi 16 juin I 20h30

En partenariat avec Jazz à Vienne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum