Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 518
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com




Depuis le 28 mai 2011, Savoie Mont Blanc Tourisme joue la carte du vélo

le Sam 28 Mai - 14:36
Avec 24 millions de Français adeptes de la petite reine et un terrain de jeux naturel figurant parmi les plus beaux au monde, Savoie Mont Blanc Tourisme a souhaité, cette saison, mettre en avant les atouts cyclo de la destination, bénéficiant aujourd’hui d’une offre particulièrement structurée grâce au travail de développement réalisé dans le cadre des politiques départementales.
Au cœur du dispositif de promotion, l’opération « 1 jour, 1 col » constitue une grande première, à découvrir dès le 28 mai, avec la montée du Revard.

Ouverture des cols exclusive aux cyclos :
lancement le samedi 28 mai
En lien étroit avec les communes concernées et la direction des routes, 11 cols seront, cet été, réservés à la seule circulation des cyclos pendant toute une matinée. Le premier rendez-vous est donné le samedi 28 mai, dans le cadre de Savoie Rando Lac, pour la montée du Revard, récemment équipée du système de chronométrage électronique Timtoo® permettant de comparer son temps d’ascension à celui des autres grimpeurs / dans l’espace dédié du site www.savoie-mont-blanc.com

Dès 7h30 ce samedi, sur le stand Savoie Mont Blanc Tourisme, les cyclistes pourront retirer gratuitement contre caution une puce Timtoo® et prendre le départ pour l’ascension du col (fermé aux véhicules jusqu’à 11h00), au sommet duquel des rafraîchissements et des produits du terroir de la Marque Savoie seront offerts. À noter également, le tirage au sort qui désignera parmi les participants, un gagnant qui remportera un chèque cadeau d’une valeur de 150 € à valoir sur l’achat d’un séjour en Savoie Mont Blanc.

Une offre touristique en plein développement
Filière touristique à part entière, le vélo fait l’objet en Savoie Mont Blanc d’un programme de développement ambitieux, à l’instar du travail effectué en termes de bornage et de balisage des itinéraires.
À ce jour, 27 cols ont déjà fait l’objet bornage kilométrique très appréciée des grimpeurs, tandis que les cyclotouristes trouveront, pour un pédalage en mode doux, 3 100 km de parcours « balade », répartis sur 14 zones géographiques et balisés selon les mêmes codes couleurs que les pistes de ski pour repérer aisément les différents niveaux de difficulté.
Un effort a été également porté en direction des touristes itinérants à vélo, toujours plus nombreux en Savoie Mont Blanc. Ainsi, 200 hébergements ont été labellisés « cyclo » distinguant leur capacité à accueillir cette clientèle à besoins spécifiques. À noter enfin, la réalisation d’un circuit dédié « La Route des 100 cols » offrant 2 000 km, 45 000 m de dénivelé pouvant se rouler en 4 boucles itinérantes à effectuer entre 5 et 15 jours. Ce circuit est le résultat du partenariat noué avec « La Confrérie des 100 cols », le mythique club cycliste réservé aux grimpeurs ayant franchi au moins 100 cols différents, dont 5 de 2 000 m minimum.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales