Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Start n' Press
Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2017


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Carif Oref Auvergne-Rhône-Alpes : l'appli. Glowbl répond aux enjeux de la fusion des régions

le Mar 28 Nov - 14:32

Depuis que Rhône-Alpes et Auvergne forment une seule et même région, Carif Oref Auvergne-Rhône-Alpes relève le défi de s’adresser à un nombre plus important de personnes sur les sujets de l’orientation professionnelle, de la formation et de l’emploi. Le groupement d’intérêt public (GIP) a opté pour Glowbl pour déployer une campagne de webinars interactifs portant sur des thématiques spécifiques.
 Abonnez vous à la playlist de LYFtv-Lyon :




Le PRAO (qui a fusionné avec Carif Oref Auvergne pour devenir Carif Oref Auvergne-Rhône-Alpes) a utilisé Glowbl pendant deux ans pour retransmettre ses conférences sous forme de livestreams interactifs. Le succès de ces événements hybrides rassemblant en moyenne plus de 150 participants, conjugué à de nouveaux objectifs, a amené la nouvelle entité à opter pour des webinars publics et gratuits pouvant accueillir de grandes audiences.
Fusion des régions : nouveaux enjeux et objectifs    
La problématique du Carif Oref Auvergne-Rhône-Alpes portait sur plusieurs axes qui ont stratégiquement convergé au même moment : l’agrandissement du territoire élargissant le nombre d’utilisateurs concernés et les distances qui les séparent, la volonté d’avoir une démarche proactive auprès des utilisateurs et les nouveaux usages liés au numérique.
En effet, la réforme territoriale a débouché sur une nouvelle carte des régions, notamment la fusion des régions Rhône-Alpes et Auvergne, avec ainsi un plus grand périmètre géographique à couvrir dans le cadre des objectifs suivants :
·       Présenter de manière rapide des dispositifs, des outils, sans déplacements,
·       Diversifier les supports de professionnalisation,
·       Toucher un plus large public en proposant un nouveau format plus court,
·       Capter de nouveaux utilisateurs pour leur donner l’envie de poursuivre dans des parcours de professionnalisation,
·       Traduire la volonté d’utiliser les outils numériques pour être au plus près des besoins des utilisateurs.

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales