Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DEPECHES
Nombre de messages : 52
Age : 27
Date d'inscription : 13/06/2014


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Vins de Bourgogne : la Cave de Lugny consolide sa progression

le Jeu 16 Nov - 12:58
Le chiffre d’affaires de la première Cave de Bourgogne progresse en 2017 de +4.5 % pour atteindre 35.5 millions d’Euros. L’activité commerciale se partage entre des ventes en bouteilles, qui représentent 5.9 millions de cols (54% des ventes) et des partenariats à long terme sur des ventes en vrac (46% des ventes).
La progression des ventes en bouteilles est de 8%, avec un fait marquant notable : cette croissance est non seulement constatée dans toutes les catégories de clients, France et Export ; mais également sur l’ensemble des catégories d’appellations, Mâcon en vin tranquille et Crémant de Bourgogne en vin effervescent.
Certifiée IFS/BRC et labellisée VDD (Vigneron en Développement Durable) depuis 2015, la Cave de Lugny poursuit sa stratégie de premiumisation, à travers une gamme plus étoffée et des projets plus respectueux de l’environnement.
Une dynamique de projets innovants initiés en 2017, leviers de croissance pour la décennie à venir
• Développement commercial :
- la signature d’un accord important aux Etats-Unis avec l’importateur Deutsch Family Wine & Spirit
(6ème opérateur national des USA, 540 millions de dollars de CA). Acteur majeur sur ce marché, il
représente exclusivement la marque Cave de Lugny aux USA.

  • Projets environnementaux : 

    • -  une cuvée en vinification sans soufre pour le Mâcon-Péronne en Chassigny, initiée avec la récolte 2016. Ce type de vinification se déploiera sur d’autres cuvées.
    • -  la création du Domaine de la Croix Salain, en conversion Biologique sur l’appellation Mâcon-Villages, objectif première récolte certifiée BIO en 2020. 


  • Recherche & développement :

- Un partenariat de taille avec Orange, R-Tech Solution, Photon Lines et l’Université de Bourgogne
pour le projet « Wine Cloud ». Son objectif ? Développer une plateforme « big data » sur la chaîne de valeur vitivinicole pour :
établir des prédictions,
obtenir une production de précision plus respectueuse de l’environnement,
apporter plus de transparence vis-à-vis du consommateur.
Ce projet de 3,1 million d’euros est labellisé par le pôle Vitagora* dans le cadre d’appel à projets du Fonds Unique Interministériel. Il est mis en place pour une durée de 3 ans et sera actif dès le printemps 2018 pour le nouveau cycle végétatif de la vigne. Visionnaire et proactive, la Cave de Lugny voit à travers cette approche innovante une opportunité d’appréhender le « bio de demain ».
Premier producteur de vins de Bourgogne, 6% de production totale de la Bourgogne avec 1 300 ha dont 1 000 ha exclusivement dédiés au Chardonnay, 85 0000 hl de production annuelle moyenne, 232 domaines et plus de 400 adhérents.
*****

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.

Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum














Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique :

Actuellement sur LYFtvews :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales

 Abonnez vous ! :