Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Economie
Nombre de messages : 78
Age : 53
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com


 Abonnez vous ! :


Apave pense recruter et former 230 personnes d'ici 2020

le Mar 17 Oct - 15:04
Apave dresse un bilan positif  de son activité dans la région
Auvergne-Rhône-Alpes et annonce le recrutement de 230 personnes d'ici 2020

Apave, acteur référent de la maîtrise des risques techniques, humains et environnementaux organisait le 16 octobre à Lyon la 3ème édition de son Forum PréVision, événement dédié à la santé et à la sécurité des salariés et à l'anticipation des risques. L'occasion pour le Groupe de dresser un bilan positif de son activité dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et de faire le point sur ses perspectives, notamment de recrutements. Des ambitions de développement qui viennent marquer l'attachement d'Apave pour la région mais également sa volonté d'être au plus près de ses clients grâce à la densité d'un maillage territorial illustrant sa proximité avec les acteurs économiques locaux.
230 recrutements à horizon 2020 pour soutenir de fortes ambitions de croissance
Inspection réglementaire, contrôle des bâtiments et aide à la décision des maîtres d'ouvrage, assistance technique, formation professionnelle... : Apave et ses 13 agences réparties sur tout le territoire régional accompagnent les entreprises et collectivités dans la maîtrise de l'ensemble de leurs risques techniques et dans la protection de leurs salariés et installations. En 2016, Apave a ainsi œuvré aux côtés de centaines d'entreprises telles que Boiron, Vinci, Aéroport de Lyon, de collectivités locales mais aussi un vaste tissu de TPE/PME.
Afin de renforcer cette dynamique et accompagner sa croissance, Apave recrutera 230 collaborateurs d'ici fin 2020 dans ses différents métiers.
Apave en Auvergne-Rhône-Alpes : les chiffres-clés
89 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016
13 agences et centres de formation répartis sur la région
8 329 personnes formées en 2016 au centre de formation de Lyon Saint-Priest, plus grand centre Apave de l'hexagone. Soit une hausse de 14% par rapport à 2015
1 000 collaborateurs
230 recrutements à horizon 2020

Inspection et accompagnement technique : 
évaluer la conformité et la fiabilité des équipements, améliorer leurs performances et la sécurité. Installations électriques, équipements mécaniques, de levage, sous pression, etc. : leurs contrôles de conformité lors de leur mise en service ou au cours de leur exploitation représentent une part importante de l'activité d'Apave, avec un cœur d'intervention autour de la sécurité électrique. Les équipes d'Apave interviennent également en accompagnement technique pour améliorer la sécurité et les performances des équipements (veille règlementaire, aide à la résolution des non-conformités, diagnostics...).
Apave contrôle périodiquement les ascenseurs de la Tour Eiffel. 
Les techniques utilisées pour ces ascenseurs (électricité, hydraulique, ...) et les spécificités du site rendent ces missions uniques. Mais aussi... Le Château de Versailles, le Musée d'Orsay, le Groupe L'Oréal, Fedex....
Bâtiment et génie civil : 
Prévenir et maîtriser les risques de construction, atteindre et maintenir les performances des bâtiments. C'est le deuxième métier d'Apave, qui se développe tout en se diversifiant, notamment sur le marché du logement privé avec le renforcement de son activité auprès des promoteurs. Si le contrôle technique de construction et la sécurité sur les chantiers restent l'activité dominante, Apave multiplie les missions d'aide à la décision auprès des maîtres d'ouvrage et des gestionnaires d'actifs immobiliers afin d'optimiser la performance de leur projet ou patrimoine et de relever les nouveaux défis énergétiques, environnementaux et numériques.
Du Grand Paris au Parc du Puy du Fou
La société du Grand Paris a confié à Apave les missions de contrôle technique des lignes de métro n°15 et n°16 ainsi que des nouvelles gares. Apave intervient également sur le contrôle des attractions du Parc du Puy du Fou dont le tout dernier « Théâtre des géants ».
Apave Formation : 
Former à la sécurité, développer les compétences professionnelles. Avec près de 335.000 stagiaires formés en 2016 et l'offre de formation la plus large du marché (1.500 modules), Apave, 2ème acteur privé de la formation professionnelle en France et numéro 1 sur les formations à la sécurité et santé au travail, conforte son rôle de leader. Le Groupe détient plus de 70 reconnaissances des pouvoirs publics pour réaliser des formations à la sécurité et à la prévention des risques.

Le développement des formations métiers pour monter en compétences
La montée en compétences représente la clé de l'avenir professionnel des salariés et de la compétitivité des entreprises. C'est sur cette conviction qu'Apave développe son offre de formations métiers qui compte déjà 38 modules (électricité, énergie, production, maintenance, sécurité prévention, nucléaire...) sous sa marque lelevateurdecompetences.com. Courtes et qualifiantes, les formations métiers bénéficient de la force du maillage territorial d'Apave Formation avec 170 espaces de formation au plus proche de ses clients et des bassins d'emplois.
Essais et mesures : mesurer, tester, qualifier. Les laboratoires du Groupe Apave couvrent six activités : mesures et analyses environnementales, évaluation de la qualité de l'air intérieur, essais de conformité sur produits mécaniques et électriques, essais de qualification d'équipements, essais de matériaux métalliques et plastiques, métrologie légale et industrielle.
Apave Certification : être reconnu. Qu'il s'agisse d'une démarche obligatoire ou volontaire, Apave Certification, organisme indépendant, accompagne les organisations en France et à l'international dans leur volonté de garantir la conformité de leurs systèmes, compétences, produits ou encore services aux référentiels en vigueur.
Un réseau de filiales
Le Groupe s'appuie sur des filiales et des participations en France et à l'international offrant une large gamme de services complémentaires. Focale sur quatre d'entre elles.
Sopemea, et ses filiales Sopavib et Sopaval, sont un ensemble de laboratoires spécialisés dans les essais de qualification d'équipements dans les domaines mécaniques, vibratoires, climatiques, électriques, hydrauliques et de la compatibilité électromagnétique.
OSAC (Organisme pour la Sécurité de l'Aviation Civile) est habilité par arrêté ministériel à exercer le contrôle technique l'aviation civile à travers des missions d'expertise, d'instruction, de contrôles et de vérifications et à délivrer des documents relatifs à la navigabilité des aéronefs.
Apave Aeroservices répond aux besoins de conseil, d'expertise technique, de formation, de gestion projet et d'audit de sécurité de l'industrie et des autorités aéronautiques françaises et internationales.
BVT est à la fois un laboratoire d'essais d'emballages destinés au transport de marchandises dangereuses (TMD) et un organisme de formation destiné à l'ensemble des acteurs du transport et de la logistique concernés par le TMD.

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales