Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clotilde
Nombre de messages : 1
Age : 26
Date d'inscription : 29/08/2017


 Abonnez vous ! :


La Métropole du Grand Paris pilotera ses projets sur Whaller

le Mar 29 Aoû - 9:46
Paris, le 28 août 2017 – La Métropole du Grand Paris a choisi la plateforme de réseaux sociaux privatifs Whaller comme outil de collaboration numérique entre ses équipes et communautés d’interlocuteurs extérieurs. Cette intercommunalité regroupe Paris, les 123 communes des départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne ainsi que 7 communes des départements limitrophes de l’Essonne et du Val d’Oise.
 
La Métropole du Grand Paris, jeune intercommunalité d’envergure, a aujourd’hui pour missions stratégiques :
                            - le développement et l'aménagement économique, social et culturel
                            - la protection et la mise en valeur de l'environnement et la politique du cadre de vie
                            - l'aménagement de l'espace métropolitain,
                            - la politique locale de l'habitat.
Dans le cadre de ces missions, des groupes de travail ont été mis en place avec des interlocuteurs extérieurs.
 
Une solution française pour fédérer les échanges entre communautés
Le choix de La Métropole du Grand Paris s’est porté sur Whaller parce que cette solution française permet à de vastes communautés de dialoguer facilement sur des sujets spécifiques, tout en laissant à ses membres la possibilité d’interagir entre eux. A ce jour, trois sphères tests ont été créées dans le cadre de travaux avec une Direction de la Métropole du Grand Paris :
 
-       Le Conseil de développement (organe consultatif de réflexions et de propositions, placé auprès des élus du Conseil de la Métropole du Grand Paris) composé de 80 personnalités qualifiées et 24 habitants tirés au sort.
-       Le groupe de travail dédié à l’économie circulaire composé de 12 élus métropolitains et de 6 personnalités qualifiées, dédiées à cette thématique.
-       Le G142, réseau métropolitain des référents de l’économie circulaire, qui réunira à terme un élu et un référent technique de chacun des 11 Etablissements Public Territoriaux (EPT) et des 131 communes de la métropole (soit 284 personnes).
 
Simplicité d’usage et protection des données
En travaillant avec de telles communautés, la Métropole du Grand Paris se devait d’utiliser un outil simple qui permette de dialoguer, d’échanger des documents, d’envoyer des invitations à des évènements et de créer un annuaire, tout en s’assurant de la sécurité de ses données. « Avec Whaller, nous avons un seul et même espace, sur lequel nous sommes en mesure de gérer nos communautés sans être noyés par un flot incessant d’informations extérieures. Nous pouvons en effet traiter de façon distincte différents environnements de travail » explique Hortense Mourier, Office Manager à la Métropole du Grand Paris.
 
Un nouveau canal de communication unique
La Métropole du Grand Paris vient d’officialiser son partenariat avec Whaller. Dans ce cadre, l’ensemble des 37 collaborateurs vont être formés à l’utilisation de la solution avec leurs propres groupes de travail et commissions. « Il est important qu’aujourd’hui tout passe par ce nouveau canal de communication » affirme Hortense Mourier. Lors de la dernière assemblée plénière G142, l’ensemble des collaborateurs référents de l’économie circulaire ont été formés grâce à un webinaire animé par Whaller.
 
À propos de Whaller :
Whaller propose une alternative aux réseaux sociaux "publics" dont le modèle économique repose essentiellement sur l’analyse et la vente des données personnelles. Grâce à un système exclusif de sphères étanches, l’utilisateur peut désormais réseauter en confiance, créer et administrer une infinité de réseaux sociaux privatifs sécurisés, à partir d'un seul et même compte. Sur Whaller, chacun est ainsi en mesure de maîtriser ses communications comme le choix de ses communautés : entreprises, amis, familles, associations, anciens élèves... Les usages sont nombreux : réseaux sociaux d’entreprises, outils de management et de gestion de projets, intranets sociaux, espaces collaboratifs, réseaux personnels, etc. La start-up s’adresse à tous types de structures : entreprises, associations, écoles et universités, institutions, familles… Créé en mai 2013, Whaller comptabilise aujourd’hui plus de 140.000 utilisateurs inscrits et plus de 5.000 organisations.
 
 
Contacts presse
 
Agence Droit Devant
Clotilde Pichon
pichon@droitdevant.fr
01 39 53 53 33
 
Whaller
Bertrand Leblanc-Barbedienne
bertrand@whaller.com
06 86 00 33 21

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales