Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 159
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr




Nouveau gouvernement : un ministère porteur d’espoir pour France Nature Environnement

le Mer 17 Mai - 17:22
Le gouvernement doit encore convaincre, selon FNE 


"Un ministre de la transition écologique et solidaire convaincu, un ministère à la hauteur"


Nous saluons en Nicolas Hulot un homme de conviction, issu de la société civile, qui a déjà beaucoup œuvré pour faire connaître l’urgence écologique. Nous sommes heureux de sa nomination à la tête d’un grand ministère de la transition écologique, haut dans la hiérarchie ministérielle, conformément à la demande que nous avons adressée au nouveau Président. Nous attendons néanmoins le décret précisant le périmètre exact de ses attributions.


La transition écologique, le travail de tout un gouvernement 



Au-delà du ministère de la transition écologique et solidaire, c’est l’ensemble du gouvernement qui doit être mobilisé pour faire de la transition écologique une réalité, via des feuilles de route pour la transition écologique à chaque ministre. Nous souhaitons retrouver un État stratège et cohérent qui intègre la transition dans toutes ses actions, notamment par le biais de ses participations « actionnariales » (chez EDF, SNCF…), de ses politiques publiques (notamment les formations professionnelles)...
Le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation notamment aura un rôle majeur pour mettre en place la transition vers l’agroécologie et faire en sorte que les États Généraux de l’alimentation annoncés permettent de rendre accessible à tous une alimentation plus durable et saine.
La nouvelle Ministre des transports, Elisabeth Borne, qui apporte au sein de son gouvernement l’expérience d’un grand opérateur, aura également un rôle clé dans la lutte contre le changement climatique.
Pour Michel Dubromel, président de France Nature Environnement : « La lutte contre le réchauffement climatique et l’enrayement de la perte de la biodiversité ne sont pas des enjeux parmi d’autres. C’est une condition de la survie de l’espèce humaine. A ce titre, c’est l’ensemble du Gouvernement qui doit être mobilisé. Emmanuel Macron a déclaré vouloir gouverner au-delà des clivages traditionnels. Nous espérons qu’il saura surmonter les clivages trop souvent instaurés entre économie, compétitivité et écologie, et faire de la transition écologique le véritable fil rouge de sa politique pour l’avenir de la France »

France Nature Environnement est la fédération française des associations de protection de la nature et de l´environnement. C´est la porte-parole d´un mouvement de 3500 associations, regroupées au sein de 74 organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer. France Nature Environnement, partout où la nature a besoin de nous. www.fne.asso.fr
[



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales