Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2015
http://www.forum.lyftv.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Présidentielles et Solidarité internationale : laissez votre message aux candidats

le Mer 19 Avr - 14:58
Après avoir réuni plus de 500 000 jeunes, dimanche, sur les Champs-Élysées, Printemps Solidaire poursuit son action d'interpellation des candidats à l'élection présidentielle avec une campagne innovante et citoyenne conçue par M&C Saatchi.GAD « il est temps de lui laisser un message ».

Depuis le mardi 18 avril au matin, les passants découvrent une campagne d'affichage sauvage, véritable dispositif de guérilla urbaine, déployée dans les rues d'Île-de-France. Sur les murs sont affichés des centaines de portraits des principaux candidats à l'élection présidentielle. Sur chaque portrait est inscrit le numéro de portable des candidats accompagné d'une phrase énigmatique : « C'est le moment de lui laisser un message. » L'objectif ? Interpeller un maximum de citoyens en affichant un message fort dans l'espace public et inciter la France à tenir sa promesse d'allouer 0,7% de sa richesse nationale au développement des pays les plus pauvres. Aujourd'hui, nous en sommes péniblement à 0,38%.
« Mesdames, Messieurs, les candidats à l'élection présidentielle, il serait contraire à notre histoire et à nos valeurs humanistes de ne pas tenir cet engagement. La solidarité internationale et l'Aide Publique au Développement doivent redevenir des priorités. Il est temps d'entrer dans une saison plus fraternelle, plus humaine. Le printemps qui s'annonce doit consacrer cette ambition de remettre la solidarité au cœur de la société ici et ailleurs. Dans les actes politiques, pas seulement dans les discours. Si la crise et l'économie sont mondiales, la solidarité doit l'être aussi. » Luc Barruet, porte-parole de Printemps Solidaire.
Le dispositif est composé de 6 affiches révélant le numéro de téléphone portable de 6 candidats à l'élection présidentielle. Nathalie Arthaud, François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon sont joignables pour faire entendre votre voix. En appelant ces numéros, avant le 1er tour de l'élection, les citoyens pourront entendre un message vocal rappelant l'engagement du 0,7% et incitant à taper 7 pour signer l'appel. Yves Lecoq, Sandrine Alexi, Mathieu Schalk et Marc-Antoine Le Bret ont prêté leurs voix pour cette opération citoyenne de grande envergure. Printemps Solidaire s'engage à poursuivre la mobilisation jusqu'à ce que la solidarité sans frontières soit inscrite dans les actes politiques, pas seulement dans les discours.
Cette campagne d'affichage sauvage est renforcée par une campagne presse et le déploiement de camions publicitaires les mardi 18 et mercredi 19 avril.
« Une initiative aussi engageante pour notre pays et les générations futures me tient à cœur et dans un contexte d'élections présidentielles, agir pour défendre l'engagement du 0,7% était une évidence. Il était primordial d'interpeller les hommes politiques sur ce sujet en utilisant les codes d'une campagne électorale et du dispositif plurimédia totalement inédit. Cette campagne, c'est celle du 07, et le dispositif mis en place permettra non seulement de sensibiliser les français mais surtout de faire de cet engagement un réel sujet de conversation et donc un enjeu politique ». Gilles Masson – Président M&C Saatchi.GAD
À propos de Printemps Solidaire:
Printemps Solidaire s'est fixé pour ambition de faire entendre la voix des jeunes et d'interpeller les candidats sur leurs responsabilités face aux inégalités et à la détresse humaine. La campagne initiée par Solidarité Sida, avec le soutien de nombreuses associations et personnalités, défend l'idée d'une France ouverte sur le monde et la concrétisation d'une promesse par le prochain Président de la République : consacrer 0,7% de ses richesses au développement des pays les plus pauvres. 
À propos de M&C Saatchi.GAD:
Fondée en 2005 par le trio Gilles Masson, Antoine Barthuel et Daniel Fohr, le Groupe de communication M&C Saatchi.GAD est associé au premier réseau indépendant M&C Saatchi.GAD, fondé par Maurice et Charles Saatchi sur le modèle d'une fédération d'entrepreneurs. Au fil des ans, M&C Saatchi.GAD confirme son positionnement de pilote de plan de transformation des marques et d'accélérateur d'innovation intégrant tous les métiers de la communication dans son Village d'experts. Au-delà des leaders qu'il accompagne en France comme à l'international (Yves Rocher, La Banque Postale, MINI, Youtube, McCain, Pernod Ricard, Nespresso, Universal, Warner, Eiffage, Klépierre, SNCF, Align Technology, Foot Locker...), certains depuis plus de 10 ans, il est engagé dans la French Tech et accompagne les levées de fonds de nombreuses start-ups.
Nitan Sachdeva 
01 77 75 77 44 
Equipe créative chez M&C Saatchi.GAD
Directeur de Création : Antoine Barthuel
Directeur Artistique : Thomas Lafourcade
Concepteur Rédacteur : Pascal Charvet

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales