Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Sports
Nombre de messages : 36
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.sports.lyftv.com




Courir POUR ELLES : 16 000 participantes vont se bouger contre le cancer !

le Jeu 13 Avr - 16:13
Nouveau record de participation en prévision pour Courir POUR ELLES. Près de 16 000 femmes sont attendues, le dimanche 14 mai, au parc de Parilly. Objectif : sensibiliser à la prévention des cancers féminins par l'activité physique.

 
En 2016, après six ans au Domaine de Lacroix-Laval, Courir POUR ELLES avait réuni 12 000 femmes dans les allées du parc de Parilly. Cette année, la huitième édition de cette manifestation grand public devrait battre un nouveau record d'affluence avec près de 16 000 participantes et des milliers d'accompagnants attendus dans l'Est lyonnais (1). « Notre association bénéficie d'un extraordinaire capital sympathie. En augmentant encore le nombre d'inscrites, nous allons pouvoir recueillir toujours plus de fonds pour financer des soins de support aux femmes atteintes d'un cancer », explique Sophie Moreau, présidente fondatrice de Courir POUR ELLES.
Encadrée par 450 bénévoles, cette journée de sensibilisation à la prévention des cancers féminins par l'activité physique sera parrainée par le rameur Franck Solforosi, membre de l'AUNL et médaillé olympique à Rio. Un choix qui n'a rien d'anodin. « L'aviron est un sport aux bienfaits reconnus pour la santé et le club lyonnais a déjà pris de multiples initiatives pour combattre et traiter certaines pathologies comme le cancer, l'obésité ou le diabète », précise Sophie Moreau.
Plusieurs parcours seront proposés lors de cette édition 2017 de Courir POUR ELLES dont deux courses de 5 et 10 km, ainsi qu'une marche de 5 km. « Pour la première fois, quelques hommes seront admis sur le parcours, en l'occurrence trois guides de femmes malvoyantes », confie la présidente de l'association. La journée sera également rythmée par une activité yoga dédiée aux femmes fragilisées par la maladie et diverses animations dans le Village Santé avant de s'achever par un pique-nique géant.
Depuis sa création, Courir POUR ELLES a récolté plus de 500 000 euros dédiés aux soins de support et près de 200 000 euros consacrés à la prévention. En 2016, lors de la septième édition, les organisatrices avaient recueillis 150 000 euros. En 2017, la vague rose qui va déferler sur le parc de Parilly devrait permettre à l'association de pulvériser ce record...
 
(1) Plus de 15 200 dossards ont déjà été attribués. Il reste toutefois quelques places pour les retardataires...
 
 
INTERVIEW
Sophie Moreau : « Notre détermination ne faiblit pas »
 
Pourquoi avoir porté de 12 000 à 16 000 le nombre de participantes à Courir POUR  ELLES ?
Parce que malheureusement, nous constatons que les chiffres du cancer ne baissent pas. Dans le cadre de notre mission de sensibilisation de la prévention du cancer par l'activité physique, nous avons donc décidé de permettre à 4 000 femmes supplémentaires de venir nous rejoindre, qu'elles soient individuelles ou salariées d'une entreprise partenaire. C'est aussi un moyen de recueillir toujours plus de fonds grâce au capital sympathie de l'association. C'est enfin une opportunité de surfer sur la vague rose qui déferle sur Parilly lors de cette journée solidaire. Notre détermination ne faiblit pas. Au contraire !
 
Quel est le profil-type de la participante à Courir POUR ELLES ?
Il y a dix ans, j'aurais répondu qu'elle avait une cinquantaine d'années, venait de Lyon-Centre ou de l'Ouest lyonnais et se prénommait Françoise. Aujourd'hui, elle s'appelle Céline, a une petite quarantaine d'année et vient de toute la région lyonnaise. C'est une illustration de notre volonté d'ouverture et de rajeunissement de l'association, avec un souci constant de sensibiliser les jeunes filles et les ados, ainsi que les femmes en milieu vulnérable ou évoluant dans un environnement rural. 
 
Pourquoi avoir choisi le rameur Franck Solforosi, médaillé de bronze à Rio, comme parrain de l'édition 2017 ?
Parce que l'aviron est un sport grand public aux bienfaits reconnus pour la santé. Par ailleurs, Franck est membre de l'AUN Lyon, un club qui a déjà pris de multiples initiatives pour combattre et traiter certaines pathologies comme le cancer, l'obésité ou le diabète. Enfin, l'aviron porte toutes les valeurs de cette pratique sportive que nous prônons au quotidien.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales