Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 518
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com




8 mars : Bellecour va DANSER POUR ELLES

le Ven 10 Fév - 14:21
A Lyon, au cœur de la Presqu'île, la place Bellecour sera recouverte le mercredi 8 mars d'une impressionnante  marée rose. 

A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, l'association Courir POUR ELLES va rassembler les Lyonnaises et les Lyonnais autour d'un événement fédérateur d'envergure : Danser POUR ELLES.




Le principe ? Transformer l'une des plus grandes places d'Europe en immense piste de danse, avec cours de zumba de 17h30 à 19 heures en partenariat avec une école de danse et Radio Scoop.

Le cours, qui proposera une initiation gratuite à la salsa et à la batchata, s'achèvera sur une ronde géante autour de la statue de Louis XIV. Seul impératif pour les participants, porter une tenue avec du rose. Pour les étourdis, une boutique sera implantée dans le village partenaires, à proximité du podium afin d'acheter tee-shirts, casquettes, coupe-vent et autres accessoires aux couleurs de l'association Courir POUR ELLES.

Ouverte à toutes et à tous, cette opération grand public entend rappeler que l'activité physique reste le meilleur moyen de prévention avant, pendant et après un cancer. « Cette année, on souhaite attirer les jeunes, en impliquant les étudiants, les lycéens et les collégiens, notamment les jeunes filles, pour les sensibiliser au droit à la santé. Dans un contexte difficile, les femmes ont malheureusement tendance à  oublier qu'elles doivent prendre soin d'elles », explique Sophie Moreau, présidente de l'association Courir POUR ELLES.

L'an dernier, Danser POUR ELLES avait rassemblé près de 2 000 participants malgré le froid.
Cette année, l'association Courir POUR ELLES espère battre un nouveau record de participation avec une météo plus clémente et de nombreuses surprises. Cette zumba géante permettra de se « bouger pour SA santé » avant le grand rendez-vous solidaire du printemps, la 8e édition de Courir POUR ELLES programmée le dimanche 14 mai au parc de Parilly.
 
A propos de Courir POUR ELLES
Grâce aux 12 000 participantes de l'édition Courir POUR ELLES 2016, aux sponsors, aux dons et à la vente de goodies, l'association a rassemblé 150 000 euros dédiés aux soins de support : financement de sept projets en milieu hospitalier. Depuis 2010, Courir POUR ELLES utilise l'intégralité de ses excédents, soit la somme de 501 000 €, pour la mise en place de soins de support dédiés aux femmes en cours de traitement et le financement de campagnes de prévention.
 
 
Et pour répéter la chorégraphie http://www.courirpourelles.com/danser-pour-elles/



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales