Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Economie
Nombre de messages : 78
Age : 53
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com


 Abonnez vous ! :


La startup solidaire Microdon propose aux commerces de rejoindre L'arrondi

le Mar 7 Fév - 16:59
L'ARRONDI est une solution de don participatif embarquée dès la caisse des magasins. Trois nouvelles grandes enseignes de distribution, Maisons du Monde, Naturalia et Jules, ont ainsi choisi de proposer cette année à leurs clients de soutenir des actions de solidarité de manière innovante.
 
Trois nouvelles grandes enseignes s'engagent dès aujourd'hui
 

  • Maisons du Monde

 
L'enseigne d'ameublement nantaise lançait fin mai la fondation Maisons du Monde, placée sous l'égide de la Fondation Nicolas Hulot. Son objectif : poursuivre ses actions de mécénat en faveur des ONG des pays pour la préservation des forêts et le réemploi du matériau bois. C'est dans ce cadre que L'ARRONDI en caisse a été lancé, offrant ainsi la possibilité aux clients d'arrondir le montant de leurs achats à l'euro supérieur pour reverser la différence à l'ONG Awely, sélectionnée suite à l'appel à projets de la fondation. Les micro-dons collectés viendront financer son programme de préservation des gorilles par l'éducation et le développement en bordure de la réserve du Dja au Cameroun.
Une trentaine de magasins proposent d'ores et déjà le dispositif. D'ici mars 2017, il sera déployé dans  les quelques 200 Maisons du Monde partout en France !
 

  • Naturalia

 
Depuis sa création en 1973, Naturalia s'est activement engagé dans la lutte contre toutes les exclusions. Aujourd'hui, l'enseigne invite ses clients à s'engager à leur tour, directement, via L'ARRONDI en caisse pour soutenir les actions de l'association Les Jardins de Cocagne. En 2013, Naturalia avait déjà choisi de soutenir le Réseau Cocagne en initiant plusieurs partenariats, dont les cabas solidaires, dessinés par des créatrices engagées puis déclinés version street art dans le cadre du projet « Naturaliart ».
Les magasins Naturalia de Cambronne (86 rue Cambronne, 75015 Paris) ou Batignolles (21 boulevard des Batignolles, 75017 Paris) proposent déjà L'ARRONDI en caisse. Le déploiement dans tous les magasins Naturalia (plus de 150) est prévu tout au long de l'année 2017.
 

  • Jules

 
Jules a souhaité renforcer son engagement sociétal tout en impliquant ses clients avec L'ARRONDI en caisse. L'enseigne de prêt-à-porter masculin du groupe Happychic, connue pour ses engagements pour la diversité, le handicap ou encore sa démarche éco-responsable (récupération et recyclage de textiles usagés, dons aux associations...) va déployer L'ARRONDI dans ses 296 magasins succursales partout en France fin mars - début avril. Les micro-dons des clients viendront financer les missions de l'association Movember, la seule association caritative luttant pour la santé masculine à l'échelle mondiale et tout au long de l'année.
 
 
microDON, l'initiateur d'une nouvelle générosité en France
 
Fondée en 2009, microDON est une entreprise sociale agréée solidaire qui développe des solutions innovantes de soutien aux associations via le micro-don. Ces outils de don participatif adossés à des transactions du quotidien, ont pour vocation d'offrir la possibilité à tous de faire un micro-don de quelques centimes à quelques euros, de manière simple et spontanée à partir des actes de la vie courante. L'ARRONDI, sa solution la plus connue, est le dispositif collaboratif phare de cette nouvelle forme de générosité dite « embarquée ». Décliné sur salaire, en caisse, sur relevés bancaires et sur les achats en ligne, L'ARRONDI a permis de collecter près de 2 millions d'euros intégralement reversés à 350 associations d'intérêt général en 2016. [url=#_edn1][/url]
 
L'ARRONDI en caisse est un dispositif innovant de générosité qui permet aux clients d'enseignes partenaires de demander L'ARRONDI de leurs achats. La différence est reversée à des associations partenaires de l'enseigne pour financer des actions de solidarité. Facile, participatif, indolore, L'ARRONDI est déjà présent dans quelques enseignes en France (Franprix, Casino Corse, Nature & Découvertes, Adidas, Devred 1902, Bonobo Jeans...) et représente une formidable opportunité pour augmenter les ressources des associations. Via ce dispositif 100% des dons sont intégralement reversés aux associations.
 
 
Avec ces 3 nouvelles enseignes engagées, ce sont aujourd'hui 12 grandes enseignes qui proposent L'ARRONDI en caisse, ce qui représente plus de 1 750 magasins partenaires partout en France.

 
 
Plus d'informations : www.larrondi.org

 
 
A propos de microDON :
Fondée en 2009 par Olivier Cueille et Pierre-Emmanuel Grange, microDON startup de l'ESS, agréée ESUS et certifiée B-Corp propose aux entreprises soucieuses de leur Responsabilité sociétale (RSE) des solutions innovantes de soutien aux associations via le micro-don. Ces outils de don participatif adossés à des transactions du quotidien (ARRONDI sur salaire, en caisse, sur achats en ligne ou sur relevés bancaires...) contribuent à créer un élan d'engagement en entreprise en mobilisant les parties prenantes autour d'un projet solidaire et de soutenir des associations dans la durée.

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales