Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sensorielle
Nombre de messages : 10
Age : 22
Date d'inscription : 08/07/2015




Résidence Ackerman : exposition de Vincent Mauger

le Lun 31 Oct - 14:37
La Maison Ackerman, 1ère maison de vins de Loire, et la prestigieuse Abbaye Royale de Fontevraud, s’unissent autour d’un projet artistique inédit : LA RÉSIDENCE ACKERMAN + FONTEVRAUD LA SCÈNE et vous propose une oeuvre monumentale et éphémère MONUMENT SYNTHÉTIQUE de VINCENT MAUGER.

Riche d’un patrimoine troglodytique unique dans la région par son architecture spectaculaire, Ackerman, la maison référente des vins à fines bulles de Loire, a décidé de s’unir à l’Abbaye Royale de Fontevraud pour donner naissance à la RÉSIDENCE ACKERMAN + FONTEVRAUD LA SCÈNE. Cette initiative créée en 2015 par ces deux « institutions », déjà reconnues pour leurs actions de soutien à la création, donne chaque année la liberté à un artiste d’investir les caves Ackerman et de créer une oeuvre onirique qui transporte les visiteurs dans un univers immersif.

La RÉSIDENCE a déjà permis à Julien Salaud de créer une oeuvre unique, Fleuve Céleste, qui se déploie délicatement dans une des galeries monumentales des caves de la Maison Ackerman, telle une voûte stellaire.

Vincent Mauger est le deuxième lauréat de la RÉSIDENCE. Très actif sur la scène artistique française, Vincent Mauger s’est immergé dans cet espace singulier, s’imprégnant de son histoire, de sa lumière et de son atmosphère. En art comme en vin, la perfection naît de l’alchimie entre différents éléments. Ephémère, l’oeuvre nommée Monument Synthétique a été inaugurée le 21 avril 2016 et sera visible pour une durée de trois ans.

Une expérience à vivre, contempler et ressentir !



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales