Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 516
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com




Le bal des cochons, un roman de Françoise Rey

le Mer 15 Juin - 19:24
Dans ce dernier roman de Françoise Rey. 26 ans après son grand succès – La femme de papier (plus de 350 000 exemplaires vendus) – l'auteur avoue qu'elle ne saurait plus en écrire les passages exaltés. Pour autant, il lui reste l'envie du verbe, et de la chair que ce verbe invente !
Or, quoi de plus charnu et de plus charnel que le cochon ? 
Pour Françoise Rey, le cochon, le petit cochon, c'est la version adoucie, amusante, fantaisiste, inventive, victorieuse, de la sexualité. Elle a eu envie, dans ce dernier roman, de rassembler tous les cochons qui habitent sa mémoire, sa culture et son imaginaire. Elle les a convoqués en leur adressant ce message : « Venez petits cochons, gros cochons, vieux cochons et tous les autres ! Votre écrivain vous attend. »
Le résultat ? Un livre d'une gourmandise truculente de cochonnailles, d'une malicieuse gouaille de cochoncetés, de troublants récits de cochonneries. Et elle n'a rien perdu de son ardeur à débusquer des trésors dans tous les registres possibles de la langue française !
Françoise Rey est résidente de la région lyonnaise. Après une enfance et une adolescence grenobloises, où elle suit des études de Lettres, elle devient enseignante et s'installe dans le Beaujolais. Mariée et mère de famille, la professeur de collège rural devient célèbre grâce à la littérature érotique (plus de 30 livres publiésà ce jour). Nombreux sont ceux qui la considèrent comme "la grande dame de l'érotisme contemporain" (n.d.e)
(code ISBN à taper dans le moteur de recherche : 9782363260413) 



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales