LYFtvNews - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rsslogo instagramnewsletter
 

4ème conférence environnementale des 25 et 26 avril 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtvForum
Admin
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2015

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Retrouvez nous sur Instagram :

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: 4ème conférence environnementale des 25 et 26 avril 2016   Mar 26 Avr - 22:29

La forêt délaissée !
Bien que la forêt soit un sujet transversal aux trois thèmes abordés à la conférence environnementale de 2016, une fois encore, elle risque d’être absente des débats. 
Le gouvernement a semble-t-il choisi de n’avoir qu’une vision économique de la forêt française. Pour lui, la réduction du déficit de la filière bois implique que la forêt s’adapte à l’industrie ! 
Tel est le message envoyé à travers le dernier contrat d’objectifs et de performance qui lie l’État et l’ONF de 2016 à 2020.

Pour le SNUPFEN Solidaires, il est pourtant grand temps d’avoir une approche beaucoup plus ouverte sur les aspects sociaux et environnementaux :

- Les aspects sociaux : Dans un monde de plus en plus urbanisé, les citoyens s’approprient leurs massifs forestiers. Une gestion exemplaire et une approche pédagogique sont de la responsabilité de l’Etat. Or, de plus en plus, des associations de défense se créent pour contrer la politique de l’État dans les forêts publiques. L’ONF chargé de ce service public doit être en mesure d’assurer un accueil, une surveillance de la forêt et une information en continu des citoyens et notamment des scolaires.
- Les aspects environnementaux : La forêt est particulièrement concernée par le réchauffement climatique. L’ONF et ses agents doivent être dotés de moyens suffisants pour pouvoir assurer un suivi pointu des peuplements forestiers dont ils ont la charge. Une connaissance technique et des aménagements forestiers à la hauteur des enjeux doivent prévaloir. Les forestiers doivent plus que jamais être les lecteurs intelligents de la forêt de demain.

Or, aujourd’hui les objectifs imposés à l’ONF sont tout autres. Pour le SNUPFEN Solidaires, il est encore temps de stopper l’industrialisation de la forêt française.

« Quelle forêt pour nos enfants ? »


Châtenois, le 26 avril 2016

Contacts
Philippe BERGER : pberger.snupfen@orange.fr
Philippe CANAL   : pcanal.snupfen@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum.lyftv.com
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
4ème conférence environnementale des 25 et 26 avril 2016
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtvNews - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Environnement-