LYFtv - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
 

90 ans de voyages pour la Reine Elisabeth II... carnet de voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandoradream



Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2015

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: 90 ans de voyages pour la Reine Elisabeth II... carnet de voyage   Jeu 21 Avr - 11:24

Elle a visité 120 pays, (dont 7 fois la France !) et son plus long voyage a duré 6 mois. Elle a séjourné dans certains des hôtels les plus selects au monde et pourtant, elle ne possède même pas de passeport ! Oui, il s’agit bien de Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Véritable globe-trotter, à bientôt 90 ans (le 21 avril), elle continue ses escapades alors même que les Européens prévoient en moyenne d’arrêter de voyager à 79 ans*. Pour en savoir plus sur les anecdotes de voyage de la reine, les site internet lastminute.com s’est associé à Kate Williams**, historienne britannique spécialiste de la monarchie, pour parcourir le journal de bord d’un monarque qui a énormément voyagé. 
Alors que pour la plupart des voyageurs, les cadeaux de bienvenue à l’hôtel se résument à du thé gratuit et des échantillons de gel douche, Sa Majesté a eu le plaisir de recevoir des cadeaux parfois étranges ou extraordinaires au cours de ses voyages. Lors d'une visite en Allemagne l'an dernier, elle a reçu une réplique de la Porte de Brandebourg en pâte d'amande. Dans un autre registre, elle a également reçu un calumet de la paix orné de plumes roses et rouges lors d’une visite au Canada en 1973 (à présent pièce de la collection royale) et est devenue la fière propriétaire d'un éléphanteau appelé Jumbo, offert au cours d'un voyage au Cameroun. En règle générale, les animaux offerts à Sa Majesté sont donnés au Zoo de Londres. En France, pays qu’elle adore (elle parle d’ailleurs couramment le Français), on a baptisé en son nom un marché aux fleurs situé sur l’île de la Cité à Paris, en 2014. Un bel hommage quand on connait l’amour de la souveraine pour les fleurs et les jardins.
Top 5 des cadeaux les plus étonnants reçus par la Reine lors de ses voyages :
1. Deux paresseux au Brésil en 1968
2. Un bébé éléphant appelé Jumbo au Cameroun
3. Un corail noir sculpté en forme de corgi miniature (sa race de chiens préférée) lorsqu’elle a visité Grand Cayman en 1983
4. Un maillot de hockey sur glace du Canada
5. Des bottes de cowboy lors d’une visite aux Etats-Unis
 


Son record : 12 pays visités en 6 mois
Depuis son couronnement en 1953, Sa Majesté a visité deux pays par an en moyenne - 120 pays sur les 196 pays du monde. Les années 70 et 80 en particulier furent des décennies riches en voyages : en 1979, la reine a visité six pays en deux mois dans le cadre de son voyage au Moyen-Orient.
Son plus long voyage à l'étranger fut sa visite du Commonwealth au cours de l’année suivant son couronnement où elle a passé six mois à l'étranger, visitant 12 pays différents. Le Canada se révèle être le pays long-courrier qu’elle a le plus visité pour s’y être rendue plus de 25 fois, tandis que ses destinations favorites plus près de chez elle, sont la France et l'Allemagne (7 visites). Et tandis que l’Espagne est une destination plébiscitée par de nombreux touristes, la Reine n’est certainement pas de ceux-là : elle a visité le pays pour la première fois en 1988 et n’y est jamais retournée depuis.
Trains, avions, hôtels, et même un B & B
Le train royal offre tout le confort : chefs, oreillers en dentelle… mais il est aussi régi par une règle très stricte : interdiction d'emprunter des rails cahoteux pendant l’heure du bain de 7h30 de la Reine. Et lorsqu’il s’agit de voyager par les airs, la souveraine préfère les jets privés aux vols des lignes régulières. Cependant, Sa Majesté a de plus en plus souvent utilisé des vols commerciaux à mesure qu’ils sont devenus plus fréquents au fil des années : elle a notamment pris le Concorde pour se rendre aux Etats-Unis en 1977.
En ce qui concerne les hôtels, la Reine aime la crème de la crème en choisissant de luxueux établissements cinq étoiles. Une poignée d'hôtels célèbres ont eu l’honneur de recevoir Sa Majesté comme le Raffles Hôtel à Singapour (2006), l'Hôtel Ahwahnee à Yosemite (1983), le Fairmont Royal à Toronto, le Phoenicia à Malte, le St. Regis à Washington et le Waldorf Astoria à New York en 1957 - également fréquenté par la Reine Mère. Une liste impressionnante d'hôtels mythiques donc, mais cela ne signifie pas que la Reine ne séjournerait pas dans un humble Bed & Breakfast, à l’instar de ses « royaux » sujets, lorsque ses hôtels préférés ne sont pas disponibles ou à proximité ! En 1981, la Reine s’est retrouvée coincée dans une tempête de neige près de Bristol et a dû frapper à la porte d’un Bed & Breakfast local. Le gérant, surpris, lui a offert son propre appartement au dernier étage !
L’été en Ecosse, Pâques à Windsor et Noël à Sandringham
Alors que les années 70 et 80 ont été denses en voyages, Sa Majesté préfère à présent, et de loin, des vacances « à la maison » dans son bon vieux Royaume-Uni. Elle passe actuellement ses deux mois d’été dans son bien-aimé château de Balmoral en Écosse. Elle séjourne au Château de Windsor pour Pâques et passe ses vacances de Noël en famille dans sa résidence de Sandringham.

Revenir en haut Aller en bas
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
90 ans de voyages pour la Reine Elisabeth II... carnet de voyage
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtv - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Communication web / Internet --