LYFtv - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
 

Entre tourisme et œnologie, la nouvelle édition du Prix des Charmes s’annonce épatante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DEPECHES



Nombre de messages : 30
Age : 26
Date d'inscription : 13/06/2014

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Entre tourisme et œnologie, la nouvelle édition du Prix des Charmes s’annonce épatante !   Mer 13 Avr - 9:58

 
Les 14 et 15 mai prochains, la 12ème édition du Prix des Charmes se déroulera à la Cave de Lugny au cœur du Chardonnay. La cave proposera un programme rempli de surprises avec notamment :
-                la cuverie qui sera exceptionnellement illuminée en couleurs,
-                une animation « tonnellerie » pour immerger les visiteurs dans l’univers du  vin,
-                une nouveauté cette année : la possibilité de se restaurer sur place.
 
Un week-end qui ne manquera pas de « charme » avec un programme complet qui plaira aux amateurs de vins comme aux curieux qui souhaitent découvrir le fonctionnement d’une cave.
 
Un regard original sur l’univers du vin
Des artistes de tous horizons exposeront leur œuvre sur le thème « Les métamorphoses de Lugny ». Tout au long du week-end, les visiteurs voteront pour leur œuvre préférée qui se verra remettre le Prix des Charmes. La Cave de Lugny, quant à elle, l’achètera et l’exposera de manière permanente au sein de ses locaux.
Et parce que la Cave de Lugny c’est avant tout la connaissance de la vigne, elle présentera une sélection de l’exposition « Terroirs d’images »,  les photos du festival Oenovideo de Cluny dont elle était partenaire.  Une manière de porter un autre regard à son savoir-faire et son terroir !
 
Découvrir l’expertise des vignerons
Détentrice du label « Vignerons en Développement Durable » depuis février 2015, les vignerons de la Cave de Lugny seront à disposition des visiteurs pour expliquer leur métier et leur démarche de protection du territoire. Une visite guidée de la cuverie et de la cave à fûts permettra au public de découvrir de manière ludique les spécificités de la création du vin.
 
Les vins de la Bourgogne du Sud, toujours surprenants !
Le parcours sera ponctué par des dégustations des vins de la Cave de Lugny, et les visiteurs pourront se procurer les différentes cuvées à tarif préférentiel tout le week-end. Parmi les produits phares, le Cœur de Charmes, le Mâcon-Lugny La Carte et le Mâcon-Lugny Les Charmes seront disponibles. Un verre sérigraphié sera offert à chaque visiteur.
 
Un programme complet pour plaire à tous
Les visiteurs sont attendus les samedi 14 et dimanche 15 mai 2016 de 9h à 19h. L’entrée est gratuite.
Le week-end sera rythmé d’événements : le samedi à 11h vernissage de l’exposition et le dimanche à 18h remise du Prix des Charmes 2016.
Le Food Truck « Le Bœuf Bourguignon » (signataires de la charte et mission locale de l’association Street Food, mouvement lancé par le Chef Thierry Marx) sera installé sur le site de la cave afin de proposer une restauration entièrement faite maison à base de viande française et de produits locaux.
Et parce que les familles ne sont pas oubliées, des balades en gyropodes dans les vignes sont organisées sur réservation auprès de l’office de tourisme de Fleurville.
 
Pour un week-end complet en Bourgogne du Sud, La Cave de Lugny et l’office de tourisme de Fleurville s’associent pour proposer diverses activités. Le programme complet est à retrouver ci-après.
 
Cave de Lugny : 995 rue des Charmes 71260 Lugny www.cave-lugny.com     

Revenir en haut Aller en bas
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
Entre tourisme et œnologie, la nouvelle édition du Prix des Charmes s’annonce épatante !
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtv - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Culture-