LYFtv - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
 

Le Groupe ERAS Ingénierie poursuit son développement en France et à l’international et, pour la deuxième année consécutive, recrute près de 130 nouveaux collaborateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLUS2SENS Alpes



Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 04/03/2015

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Le Groupe ERAS Ingénierie poursuit son développement en France et à l’international et, pour la deuxième année consécutive, recrute près de 130 nouveaux collaborateurs   Lun 29 Fév - 16:36



« L’an dernier a vu la concrétisation de projets importants pour le groupe ERAS qui nous ont permis de recruter plus de 120 nouveaux collaborateurs. En 2016, des commandes significatives nous permettent d’ores et déjà de nous inscrire dans une nouvelle phase de développement dans laquelle le recrutement est encore et toujours un enjeu majeur. » commente Éric Colleter, Directeur général d’ERAS.

2016, DEUXIEME ANNEE CONSECUTIVE DE RECRUTEMENT
ERAS, société d’ingénierie multi-spécialiste dédiée à l’industrie des procédés, propose depuis 25 ans à ses clients des solutions pour l’amélioration de la performance de leurs sites de production et le management de leurs investissements industriels. L’entreprise intervient dans des secteurs variés : chimie et pétrochimie, pétrole et gaz, agroalimentaire, sciences de la vie, nucléaire, énergies et environnement, au travers de ses 13 agences en France, et de ses filiales en Belgique, en Suisse et au Maroc. La diversité de ses champs d’intervention constitue un atout indéniable que l’entreprise a toujours eu à coeur de mettre en valeur, tout en entretenant une culture d’entreprise commune avec des valeurs fortes : la volonté, l’implication, l’exigence et la responsabilité.

Interview Henry Celette, DRH du groupe ERAS
Quels sont aujourd’hui les atouts d’une entreprise comme ERAS dans un secteur industriel français toujours en souffrance ?
« Malgré un environnement économique encore peu favorable, nous poursuivons notre développement et nous allons donc consolider nos équipes. Cette croissance est portée à la fois par notre expertise technique, aujourd’hui largement reconnue, et par le fait que nous avons su mettre en place une organisation commerciale pertinente. Nous proposons en effet à nos clients un maillage national fort, renforcé avec l’intégration de collaborateurs combinant compétences techniques et commerciales, ce qui constitue un véritable atout. En ce début d’année, même dans le secteur pétrole & gaz, pourtant en difficulté, nous signons de nouveaux projets. Ce développement nous permet de proposer des missions plus variées et plus intéressantes à nos collaborateurs. »
ERAS envisage plus de 130 recrutements en 2016 ; quels sont les profils recherchés ?
« Etant donné notre offre, nous sommes ouverts à tout type de candidats, juniors et seniors, car nous pensons que mélanger ces profils permet un meilleur partage d’expérience et une
ouverture aux nouvelles demandes de nos clients. Nous essayons également de féminiser notre effectif. Enfin, nous travaillons sur une politique de qualité de vie au travail, de fidélisation et de richesse humaine, valeurs qui sont notre ADN mais que nous voulons affirmer plus fortement. Nous avons par exemple récemment signé une convention avec l’Agefiph pour ouvrir nos emplois aux personnes handicapées.
L’entreprise ERAS propose un cadre de travail qu’elle veut le plus agréable et le plus motivant pour ses collaborateurs. Les perspectives d’évolution sont d’ailleurs un autre atout puisqu’aujourd’hui 70 % des managers en poste ont bénéficié d’une promotion interne. »

130 NOUVEAUX POSTES EN FRANCE, EN BELGIQUE ET EN SUISSE
Jeunes diplômés, ingénieurs et chefs de projets expérimentés, ERAS recherche des profils variés à retrouver sur le site www.eras.fr/fr/votre-carriere :

  • Région Lyon Centre Ouest : 25 pers (ingénieurs et responsables projets en process, automatismes, électricité/instrumentation, tuyauterie et qualification pharma)
  • Région Sud : 20 pers (projeteurs et ingénieurs et Installations générales et électricité)
  • Région Nord Ouest : 10 pers (ingénieurs en Automatismes et informatique industrielle, projeteurs en installation générale et génie civil, responsables de projets tous corps d‘états)
  • Région Ile de France : 30 pers (projeteurs en Installation Générale sous PDMS, électricité et génie civil/charpente métallique ; ingénieurs d’études en process, mécanique, électricité/instrumentation et automatismes ; leader techniques en tuyauterie et électricité ; Responsables de projets en process agro et MES/info industrielle)
  • Région Est : 25 pers (projeteurs et chefs de groupes en installations générales et élec/instrumentation ; ingénieurs d’études en process, tuyauterie, électricité et automatismes ; responsables de projets en installations générales et électricité/instrumentation)
  • Région Ouest (filiale S2IB) : 6 pers (projeteurs en installations générales, ingénieurs et responsables projets en process, ingénieurs en génie civil/VRD, en électricité et en tuyauterie ; responsable des actions commerciales.
  • ERAS Belgique : 6 pers (projeteurs et ingénieurs en tuyauterie, électricité, HVAC dans le domaine de la pharma ; Directeur du développement commercial)
  • ERAS Suisse : 5 pers (ingénieurs en automatismes ; responsables projets en électricité/instrumentation et responsable projet en agro-pharma


Zoom sur un métier : Fabien, projeteur installation générale à Lyon
« Mon métier consiste, à partir de données d’entrée techniques, à concevoir des unités neuves ou des modifications d’unités existantes. Mon rôle est de veiller au bon respect des diverses contraintes liées aux installations de type industriel. Ce que j’apprécie chez ERAS, c’est la diversité qui nous permet de ne pas avoir de monotonie dans notre travail. »
Témoignage à retrouver sur : http://www.eras.fr/fr/temoignages/video-projeteur-installation-generale



ERAS
Créée en 1991, ERAS (500 collaborateurs / CA 2015 : 44 millions d’euros) est une société d’ingénierie multi spécialiste dédiée à l’industrie des procédés, qui propose à ses clients en France et à l’international des services à haute valeur ajoutée, adaptés aux projets de toutes tailles. Sa stratégie est également basée sur la création de partenariats long terme avec les leaders de l’industrie, dans les secteurs suivants : Chimie & Pétrochimie ; Sciences de la vie ; Industries Agroalimentaires ; Industries Nucléaires ; Pétrole & Gaz ; Energie & Environnement. ERAS (siège social à Lyon) compte 13 implantations en France, ainsi qu’une filiale en Suisse, une en Belgique et une au Maroc. www.eras.com

Contacts presse :
ERAS - Fanny Janot, Responsable Communication Marketing
04 72 71 72 78 – fanny.janot@eras.com
PLUS2SENS - Claire-Marie Signouret
04 38 38 01 01 – 06 14 61 82 95 - clairemarie@plus2sens.com

Revenir en haut Aller en bas
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
Le Groupe ERAS Ingénierie poursuit son développement en France et à l’international et, pour la deuxième année consécutive, recrute près de 130 nouveaux collaborateurs
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtv - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Economie-