Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 193
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2015
http://www.forum.lyftv.com




Mondial des Métiers 2016: Eurexpo Lyon a reçu plus de 120000 personnes

le Jeu 11 Fév - 17:48
123 504 personnes (1) sont venues à la découverte des métiers au 20ème Mondial des Métiers*. Une fréquentation en hausse de 14 % qui confirme l’attractivité du Mondial des Métiers pour les habitant.e.s de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, jeunes, parents, adultes souhaitant une reconversion.

L’édition 2016 du Mondial des Métiers a été particulièrement marquée sur un plan quantitatif par de nouvelles démonstrations faisant la part belle à l’innovation , l’effacement progressif d’une frontière entre des métiers dits « manuels » et des métiers dits « intellectuels », la représentation de nombreuses délégations européennes et internationales, les sept sélections régionales des Olympiades des Métiers

*20 ans d’action de tou.te.s au service de la connaissance des métiers.
Piloté par l’AROM, ce rendez-vous annuel s’organise grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Etat - Service Public de l’Emploi et Éducation nationale -, avec les chambres consulaires et les syndicats d’employeur.e.s et de salarié.e.s. Conçu à la suite des 33èmes Olympiades des Métiers internationales à Eurexpo en octobre 1995, le Mondial des Métiers est construit autour de démonstrations de métiers, les outils concrets de la connaissance des métiers.
Au fil des ans, cet ADN collaboratif s’est développé et enrichi de l’implication de tou.te.s les actrices et acteurs.
L’envie partagée de montrer chaque année les métiers dans toutes  leurs réalités, leurs pratiques et leurs savoir-faire, est toujours là pour aider les collégien.ne.s, les lycéen.ne.s et les adultes à construire et re-construire une orientation choisie et réussie.
L’Association a été créée en 1992 avec une mission d’intérêt général à caractère culturel et éducatif. Elle est présidée par Michel Delarbre et dirigée par Bénédicte Zambo et compte 6 salariées permanentes.
Son objet : - organiser le salon de l’orientation et de l’information sur les métiers intitulé « Mondial des Métiers»,
- collaborer à l’organisation des forums locaux pour l’orientation et la promotion des métiers au niveau des bassins d’emploi, en lien avec le « Mondial des Métiers »,
- organiser l’équipe régionale pour les « Olympiades des Métiers » et sa participation aux sélections nationales.
(1) Ce sont les premières tendances issues des tous premiers éléments des enquêtes menées qui seront publiées au moment du bilan.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales