LYFtv - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
 

Le groupe d’ingénierie industrielle ERAS annonce le rachat de l’entreprise S2IB, située dans la région nantaise et spécialisée dans la pétrochimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLUS2SENS Alpes



Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 04/03/2015

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Le groupe d’ingénierie industrielle ERAS annonce le rachat de l’entreprise S2IB, située dans la région nantaise et spécialisée dans la pétrochimie   Mer 14 Oct - 12:38



La société ERAS (siège : Lyon, 500 collaborateurs) annonce le rachat de la société S2IB, située à Montoir de Bretagne (44). Après l’ouverture d’un bureau à Bordeaux l’an dernier, cette nouvelle adresse confirme la volonté du groupe de s’implanter plus fortement sur la façade atlantique pour développer ses marchés.

  • UNE VOLONTE DE PROXIMITE ET UNE EXPERTISE AFFIRMEE

ERAS est une société d’ingénierie multi-spécialiste, dédiée à l’industrie des procédés. Elle propose à ses clients (industriels de divers secteurs, de la PME au grand groupe) des prestations tournées vers l’amélioration de la performance de leurs sites de production et le management de leurs investissements industriels, et ce, de la faisabilité du projet jusqu’à la mise en service des installations. L’entreprise, 13 agences en France et à l’international, intervient dans des secteurs variés : chimie et pétrochimie, pétrole et gaz, agroalimentaire, sciences de la vie, nucléaire, énergies et environnement.


La stratégie de l’entreprise a toujours été d’offrir à ses clients des prestations de proximité et de créer des partenariats long terme avec les leaders de l’industrie. C’est dans cette démarche que s’inscrit le rachat de S2IB, qui va permettre notamment de mieux adresser les acteurs pétrochimiques locaux. 
« A notre souplesse d’organisation s’ajoute notre faculté à répondre à tout type de marché, de quelques millions à environ 80 millions d’euros. » précise Éric Colleter, Directeur général d’ERAS. « Nous sommes organisés comme les majors, mais adaptés aux besoins d’un marché fait de petits projets très exigeants. » 


Avec un CA prévisionnel 2016 de 1M €, S2IB-Groupe ERAS vise prioritairement les secteurs du pétrole, de la chimie de l’agroalimentaire et de l’industrie pharmaceutique. L’ambition étant de faire évoluer cette filiale pour qu’elle atteigne la taille et le poids des autres filiales du groupe (20 personnes à fin 2016).

  • DIVERSITE DES PROJETS, DES SECTEURS ET DES SAVOIR-FAIRE

L’équipe S2IB, elle-même issue du rachat de Le Pessec Ingénierie (2010), est un acteur historique régional dans le métier des études pour l’industrie. Elle apporte, outre sa réputation de partenaire fiable et sa connaissance des clients locaux, un point d’ancrage pour le développement d’ERAS sur la façade ouest française. 
« L’équipe S2IB reste inchangée (7 salariés ; CA 2014 : 450 K), et nous pouvons maintenant compter sur la force du groupe ERAS, doté d’une large panoplie de spécialistes dans l’ensemble des disciplines techniques nécessaires à la réalisation d’un projet industriel. » commente Dominique Lebreil, responsable de l’agence S2IB-Groupe ERAS. « Ce rapprochement va également nous permettre l’ouverture à de nouveaux secteurs.C’est cette complémentarité que nous souhaitons dorénavant mettre au service de nos clients locaux de façon à nous positionner sur une gamme plus large de prestations, de secteurs et donc de projets. » 

-> Quelques références locales : Total – Cargill – Air Liquide – EDF - EIFFEL


ERAS
Créée en 1991, ERAS est une société d’ingénierie multi spécialiste dédiée à l’industrie des procédés, qui propose à ses clients en France et à l’international des services à haute valeur ajoutée, adaptés aux projets de toutes tailles. Sa stratégie est également basée sur la création de partenariats long terme avec les leaders de l’industrie, dans les secteurs suivants : Chimie & Pétrochimie ; Sciences de la vie ; Industries Agroalimentaires ; Industries Nucléaires ; Pétrole & Gaz ; Energie & Environnement.
ERAS (siège social à Lyon) compte 13 implantations en France, ainsi qu’une filiale en Suisse, une en Belgique et une au Maroc. www.eras.com

Contacts presse :
ERAS - Blandine Bressan, Responsable Communication Marketing 04 72 71 51 46 – blandine.bressan@eras.com
PLUS2SENS - Claire-Marie Signouret 04 38 38 01 01 – 06 14 61 82 95 - clairemarie@plus2sens.com - @CMSignouret 

Revenir en haut Aller en bas
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
Le groupe d’ingénierie industrielle ERAS annonce le rachat de l’entreprise S2IB, située dans la région nantaise et spécialisée dans la pétrochimie
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtv - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Economie-