Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2015
http://www.forum.lyftv.com




Biennale d'Art Contemporain 2015, du 10 septembre 2015 au 3 janvier 2016

le Mar 22 Sep - 16:09
Le Pôle Métropolitain accompagne les élèves de primaire
à la découverte de l’art contemporain
 
Au-delà de soutenir des manifestations en résonance à la Biennale d’Art contemporain, le Pôle Métropolitain s’engage à faire découvrir ce grand événement culturel aux jeunes publics des agglomérations de Vienne, de Saint-Etienne et de la CAPI. Pour ce faire, le Pôle a décidé de prendre en charge le transport de 28 classes, soit 644 élèves, sur tout le territoire. 
Ces sorties éducatives vont pouvoir être réalisées dans le cadre d’un appel à projet initié par le Pôle Métropolitain au printemps dernier. En effet, avec pour ambition de favoriser la circulation des publics autour des grands événements culturels, et en prenant en compte le fait que les frais de transports pouvaient constituer un frein pour les écoles, le Pôle Métropolitain a décidé de prendre en charge les déplacements de 27 classes primaires et 1 classe de collège du territoire.
Afin de bénéficier du soutien du Pôle, les classes devaient imaginer un projet pédagogique en lien avec la Biennale de Lyon et les expositions qui y sont actuellement proposées.
Les écoles devaient remettre leur proposition, au plus tard le 12 juin.
Ont été retenus deux établissements scolaires sur le territoire de Saint-Etienne Métropole, trois établissements sur le territoire de la CAPI et deux établissements primaires et un collège sur le territoire de ViennAgglo. Au total, 644 élèves pourront découvrir la Biennale d’Art Contemporain pour la première fois.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales