LYFtvNews - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rssnewsletter
 

Institut Paul Bocuse : Dominique Giraudier est nommé Directeur Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtvForum
Admin
avatar

Nombre de messages : 146
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2015

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Institut Paul Bocuse : Dominique Giraudier est nommé Directeur Général   Mer 9 Sep - 16:05

Quelques semaines après la célébration de ses 25 ans, et à la veille du lancement de son nouveau concept innovant de « Maison des Services », l’Institut Paul Bocuse, parmi les leaders internationaux de l’enseignement supérieur et de recherche en hôtellerie, restauration et arts culinaires, annonce l’arrivée de Dominique Giraudier, en qualité de Directeur Général.

Dominique Giraudier, 56 ans, après avoir passé 12 ans au sein du Groupe Casino, vient du monde de la restauration où il a successivement assuré des fonctions de direction. Il a été à la tête durant 15 ans du Groupe Flo, leader de la restauration commerciale française (Brasseries Flo, La Coupole, Hippopotamus, Bistro Romain) représentant près de 300 restaurants dans le monde. Fondateur de la centrale « Convergence achats », il a été l’initiateur d’accords de filières innovants. Il s’est impliqué directement dans la défense de l’apprentissage et de la valorisation des métiers de la restauration et de l’hôtellerie.
Gérard Pélisson, Président de l’Institut Paul Bocuse, a expliqué : « J’ai été amené, en 1997, à privatiser l’École Nationale des Arts Culinaires et d’Hôtellerie d’Ecully, créée en 1990 par Jack Lang et parrainée par Paul Bocuse. Mon admiration pour Paul Bocuse, mes racines lyonnaises et ma passion pour ces métiers ont été à l’origine de cette décision. Rejoints en 1998 par Hervé Fleury, cadre supérieur d’Accor, nous avons décidé, en 2002, de changer le nom de l’Ecole en Institut Paul Bocuse. Je tiens à saluer Hervé Fleury, qui depuis 17 ans a été le bâtisseur de la renommée de l’Institut et de sa qualité académique reconnue. En faisant entrer nos métiers à l’université, par la création de licences, de masters et plus tard de doctorats avec notre centre de recherche créé en 2008, il donna à nos « petits métiers », méconnus, il y a 20 ans, des pouvoirs publics, leurs lettres de noblesse et leur crédibilité. Il continuera à participer à l’essor de notre école en tant que Vice-Président exécutif au sein du Conseil d’Administration. Il accompagne Dominique Giraudier dans sa prise de fonction. Dominique Giraudier a pour objectifs de poursuivre le développement et le rayonnement en France et à l’international. »
Hervé Fleury s'est déclaré "fier que Dominique Giraudier ait accepté de nous rejoindre..." "Il apporte ses compétences et son expérience à notre Institut, qu’il a appris à connaître au cours des dix dernières années en tant que Président du Comité des ressources humaines. Dominique Giraudier et moi partageons l’ambition de notre école au service des jeunes qui font le choix de l’Institut Paul Bocuse pour devenir acteurs reconnus dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires. », a-t-il ajouté.
Quant au principal intéressé, Dominique Giraudier, il a commenté :
« Je m’investis dans ce nouveau rôle de création de valeur humaine avec une grande ambition pour l’Institut Paul Bocuse. En pleine croissance, son potentiel est immense !" L'institut est pour lui un ambassadeur reconnu de la tradition hôtelière et gastronomique française grâce à son réseau de diplômés présents dans 22 pays et ses partenariats universitaires (IAE Lyon 3, EMLYON Business School, Haaga Helia-Finlande, Stavanger-Norvège) et son réseau « Alliance » constitué d’une quinzaine d’universités internationales.
"Mon choix est un choix de coeur pour les Hommes qui incarnent cette école et qui ensemble défendent les valeurs de la transmission : Paul Bocuse, bien sûr, qui a contribué à écrire les lettres de noblesse de la cuisine moderne, pour en faire un art".
Depuis la création de son École de Management, l’Institut Paul Bocuse n’a de cesse d’accroître sa notoriété à l’international. Avec une expertise de pointe, il allie aujourd’hui l’enseignement à la recherche appliquée, la formation professionnelle au consulting, sans oublier ses ateliers gastronomiques pour gourmets amateurs. En 25 ans, l’Institut Paul Bocuse s’est imposé comme l’une des plus grandes références mondiales, avec pour principale ambition de développer la créativité et l’innovation des Femmes et des Hommes pour l’avenir de l’hôtellerie-restauration.
25 ans d’excellence, 50 ans à venir...
A propos de l’Institut Paul Bocuse :
Présidé par deux hommes d’exception : Paul Bocuse, élu « Chef du siècle », fondateur de l’École en 1990 et Gérard Pélisson, Co-fondateur du Groupe Accor, Président du Conseil d’Administration depuis 1998, il accueille 650 étudiants de 37 nationalités qu’il forme à haut niveau, pour leur permettre d’accéder aux carrières d’excellence dans le monde. L’Institut Paul Bocuse forme ainsi les futurs leaders du management de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires. Combinant le savoir-être français au savoir-faire managérial international basé sur la créativité et l’innovation, il prépare ses étudiants à devenir entrepreneurs visionnaires capables de créer, de développer des concepts et des marques à forte personnalité.
Depuis 2008, l’Institut Paul Bocuse a étendu son domaine de compétences à la recherche et à l’innovation en créant un Centre de Recherche unique en son genre, disposant d’un restaurant Living Lab, plateforme expérimentale modulable pour l’étude des comportements alimentaires en situation réelle. Sa recherche trouve ainsi une application dans le monde de l’industrie tout comme dans son enseignement.
L’Institut Paul Bocuse dispose également d’un pôle Innovation & Développement où la synergie des expertises constitue un atout fort des ateliers gastronomiques au coeur de Lyon Place Bellecour et dans son Château du Vivier à Ecully.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum.lyftv.com
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
Institut Paul Bocuse : Dominique Giraudier est nommé Directeur Général
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtvNews - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Gastronomie, alimentation, arts de la table-