Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cepalrecrute
Nombre de messages : 1
Age : 23
Date d'inscription : 24/07/2015


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin lance une opération de Job Dating sur ses territoires

le Ven 24 Juil - 9:41
Du Job Movie au Job Dating, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin -CEPAL-, poursuit son recrutement. Les inscriptions pour le Job Dating de la CEPAL se dérouleront du 1er juillet au 4 septembre, dans la continuité du Job Movie, via le site d’inscription en ligne : www.cepal-recrute.com. Le Job Dating, ensuite, se tiendra, du 14 au 19 septembre 2015, dans 9 villes d’Auvergne et du Limousin(1).


La CEPAL, toujours plus réactive et plus près des territoires
L’Auvergne et le Limousin sont parmi les dernières régions françaises à garder leurs bacheliers, tout comme leurs étudiants, encore plus quand il s’agit de leur premier emploi. Les entreprises susceptibles de créer de l’emploi sur les territoires sont, dès lors, essentielles, pour inverser cette tendance. La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, pour sa part, cherche à recruter pour accentuer sa présence sur ces territoires.
En 2014, la CEPAL voulait recruter 70 collaborateurs. Elle en a finalement recruté 93 du fait d’un besoin supplémentaire lié à une activité croissante. En 2015, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin réitère cette opération pour 80 postes. Cette campagne de recrutement a débuté par un Job Movie, concept novateur de dépôt de vidéo-candidature sur internet et destiné plus particulièrement aux futurs diplômés. Le Job Dating est par nature beaucoup plus ouvert, il s’adresse à toute personne, femmes et hommes, titulaire d’un diplôme Bac+ 2 minimum ou avec une expérience dans les métiers de la banque. Les inscriptions se feront sur le site www.cepal-recrute.com. Tous les candidats inscrits seront reçus, sous réserve qu’ils possèdent les critères requis(2). En écho à la volonté de la CEPAL d’être toujours au plus près des territoires, ce Job Dating 2015 se déroulera dans 9 villes d’Auvergne et du Limousin(1), soit 2 de plus qu’en 2014.
La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin a d’ores et déjà noué des partenariats étroits avec les acteurs de l’emploi (Missions locales, Centres Régionaux d’Information Jeunesse, Pôle emploi,…), mais aussi avec les milieux universitaires qui seront à nouveau des vecteurs de déploiement de l’information sur cette deuxième édition.

Premier emploi ou poursuite d’une carrière, un parcours riche et diversifié
On ne parle plus, aujourd’hui, du métier de banquier, mais des métiers de la banque-assurance. La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin offre aux candidats, désireux de s’investir dans ces métiers, de réelles opportunités de carrière au sein de la CEPAL ; mais aussi, plus largement, au sein des autres Caisses d’Epargne régionales et du Groupe BPCE. La CEPAL recherche principalement des candidats ayant un profil commercial, désireux de s’investir auprès des clients, professionnels ou privés, et de les accompagner dans leurs projets.

Une formation à l’Agence-Ecole de la CEPAL
La diversité et la complexité des métiers de la banque-assurance ont conduit la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin à installer sa première Agence-Ecole, place de Jaude, à Clermont-Ferrand (63). Tout nouvel entrant commence par une session de formation de 8 semaines dans cette Agence-Ecole, véritable passage obligé. Le candidat va y acquérir les bases du métier, notamment législatives et réglementaires, mais aussi les bonnes pratiques et les bons réflexes au cours de mises en situation. C’est, entre autres, au cours de cette formation que les collaborateurs vont s’approprier « la dynamique, le travail d’équipe », et intégrer un «groupe où l’on peut rentrer en tant que conseiller et progresser rapidement grâce aux nombreuses opportunités », tels que l’évoque de jeunes collaborateurs recrutés depuis le Job Dating 2014. Loin d’une vision passéiste et figée, la CEPAL met ainsi tout en oeuvre pour contribuer à l’épanouissement personnel tout autant qu’à l’évolution du regard porté par les jeunes sur le monde bancaire.
En démarche d’acquisition du label LUCIE(3), la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin est signataire de la charte de la diversité. Son recrutement est ouvert à tous et toutes.

Programme du job dating 2015 :
(1) Lundi 14 septembre : Clermont-Ferrand (63) 
Mardi 15 septembre : Limoges (87) 
Mercredi 16 septembre : Brive(19) / Guéret (23) 
Jeudi 17 septembre : Vichy/Montluçon (03) 
Vendredi 18 septembre : Le Puy / Monistrol-sur-Loire (43) 
Samedi 19 septembre : Aurillac (15)

(2) (Bac +2 minimum ou expérience bancaire)
(3) LUCIE est aujourd'hui en Europe le label RSE de référence. Il identifie les entreprises engagées en faveur du développement durable dans les domaines social, économique et écologique.

Contacts presse : Michel JOUINOT - 06 80 22 39 50 / phoebus-communication@orange.fr
Christian DUNAND, Directeur de la Communication - 04 73 98 58 46 / christian.dunand@cepal.caisse-epargne.fr

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales