Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 194
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2015
http://www.forum.lyftv.com




Lyon Montréal Air Canada lancera une ligne directe à partir de juin 2016

le Lun 13 Juil - 19:07
AIR CANADA ETEND SA PRESENCE SUR LE MARCHE FRANÇAIS AVEC UNE NOUVELLE LIAISON LYON – MONTREAL
 
Air Canada vient d’annoncer officiellement l’ajout d’une nouvelle ville française à son réseau international avec le lancement d’une nouvelle liaison non-stop opérée toute l’année entre Lyon et Montréal à partir du 17 juin 2016.
 
Air Canada devient ainsi la seule compagnie à proposer une liaison non-stop à l’année entre Lyon et l’Amérique du Nord.
 
Cette nouvelle route sera opérée jusqu’à 5 fois par semaine avec un appareil Airbus A330-300, configuré en deux classes de services, avec 37 sièges en Classe affaires internationale et 228 sièges dans la cabine principale. Les vols seront opérés comme suit :
 
N° de vol
Sens
Départ
Arrivée
Fréquence
AC829
Lyon – Montréal
12h
14h
Lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches
AC828
Montréal - Lyon
21h10
10h20 le lendemain
Mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches
 
Les horaires des vols ont été pensés pour optimiser les correspondances au hub de Montréal vers de nombreuses destinations, plus particulièrement au Canada et aux Etats-Unis, telles que Toronto, Québec, Vancouver, New York, Chicago, Los Angeles, San Francisco, ou encore Boston.
 
De plus, les passagers voyageant depuis l’Europe vers les Etats-Unis peuvent compléter leurs formalités de douane et d’immigration à Montréal, afin de gagner du temps lors de leur arrivée à leur destination finale aux Etats-Unis.
 
La ville de Lyon, deuxième ville de France et une zone industrielle importante, et la Région Rhône-Alpes, sont des destinations importantes et stratégiques pour Air Canada, tant pour le trafic loisirs que pour les voyages d’affaires.
 
Grace à cette nouvelle liaison, Air Canada étend sa présence dans l’hexagone avec une troisième destination française, qui vient compléter les deux vols au départ de Paris, et la liaison estivale Nice – Montréal opérée par sa filiale loisirs, Air Canada rouge.
 
Les membres du programme de fidélité Aeroplan pourront obtenir et échanger des miles sur ces vols.
 
Pour Benjamin Smith, Président – Transporteurs de passagers d’Air Canada : « Poursuivant sa stratégie d'expansion internationale, Air Canada est ravie d’être la seule compagnie à proposer à ses clients un service sans escale, assuré toute l'année, entre Lyon et Montréal. Air Canada continue de desservir Paris-Charles-de-Gaulle, et cette nouvelle liaison de l'exploitation principale facilitera davantage les déplacements des passagers français à destination de l’Amérique du Nord. Elle complète également le service entre Nice et Montréal, assuré par Air Canada rouge. » 
 
James Cherry, Président et chef de la direction d'Aéroports de Montréal, a ajouté : « Ce nouveau service régulier entre Lyon, deuxième zone urbaine de France, et Montréal, est une excellente nouvelle et appuie le positionnement de Montréal Trudeau comme plaque tournante entre l’Europe, tout particulièrement l'Europe francophone, et l’Amérique du Nord. » 
 
Rappelons qu’Air Canada opère deux liaisons quotidiennes à l’année au départ de Paris – CDG vers les villes de Toronto et Montréal. Pour la saison été, la compagnie a doublé ses fréquences vers ces deux villes afin de réponse à la demande estivale, proposant ainsi jusqu’à quatre vols par jour.
 
 
 
A propos d’Air Canada
 
Basée à Montréal, Air Canada assure des services réguliers de passagers et de fret vers plus de 180 destinations sur les 5 continents. Transporteur national du Canada, la Compagnie compte parmi les 20 compagnies aériennes les plus importantes au monde dans le secteur de l'aviation commerciale.
 
Air Canada et son transporteur régional Air Canada Express ont transporté plus de 38 millions de passagers en 2014 et exploitent en moyenne quelques 1.470 vols réguliers par jour avec une flotte de 350 appareils.
 
Grâce à son vaste réseau mondial, et à ses « hubs » dans quatre grandes villes canadiennes (Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary), Air Canada propose des services réguliers sur 64 villes au Canada, 52 aux États-Unis et 78 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud.
 
Air Canada est membre fondateur de la Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens au monde. Le réseau Star Alliance dessert actuellement 1.321 aéroports dans 193 pays.
 
Le 10 Juillet 2009, les autorités américaines ont officiellement donné leur aval à la formation d’un partenariat transatlantique bénéficiant de l’immunité antitrust entre Air Canada, Continental Airlines, Lufthansa et United Airlines. Ce partenariat permet aux compagnies d’améliorer l’offre et les services ainsi que les tarifs proposés aux passagers sur le réseau transatlantique.
 
Depuis janvier 2013, Air Canada est le seul transporteur international en Amérique du Nord à être classé quatre étoiles par la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2015, pour la 6ème année consécutive, Skytrax a décerné à Air Canada le titre de « Meilleur transporteur aérien d’Amérique du Nord » dans le cadre d’un sondage réalisé à l’échelle mondiale.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales