Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Economie
Nombre de messages : 78
Age : 53
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com


 Abonnez vous ! :


Aéroport Lyon St-Exupéry : ouverture de lignes et croissance du trafic !

le Dim 17 Mai - 19:34
En avril 2015, le trafic de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry décolle au rythme des ouvertures de lignes de cette nouvelle saison printemps /été 2015. Avec + 8.2 % par rapport à avril 2014, nul doute que l’aéroport bénéficie de l’offre des 10 nouvelles lignes dont les premières ont été lancées fin mars ainsi que du dynamisme des compagnies opérant sur l’aéroport.
Le programme des vols printemps / été 2015 de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry comprend une nouvelle offre importante que les rhônalpins ont saisie rapidement. Pour les premières ouvertures depuis fin mars, il s’agit de nouvelles lignes en vols réguliers vers Cracovie par easyJet (3 vols par semaine) ou Rhodes par Aegean, Podgorica par Montenegro Airlines, Antalya et Izmir par Sun Express, chacune reliée par 1 vol hebdomadaire. La desserte de la capitale turque a été renforcée avec Pegasus qui vole dorénavant vers l’aéroport d’Istanbul Sabiha Gokcen 3 fois par semaine. Vueling s’étend de l’Espagne à l’Italie avec 5 vols hebdomadaires sur Rome Fiumicino.
A partir du 18 mai, Chalair rendra accessible Cologne 9 fois par semaine. Et dès le 3 juin, La Réunion sera opérée par XL Airways 1 fois par semaine. Dans la foulée, le 7 juin Iberia Express lancera Tenerife 1 fois par semaine et passera à 2 fréquences à partir du 17 juillet en complément des 6 vols hebdomadaires sur Madrid.
La période est favorisée également par des augmentations de sièges via un plus grand nombre de vols opérés ou un changement d’appareils offrant une plus grande capacité. C’est le cas notamment sur Tel Aviv que Transavia propose dorénavant deux fois par semaine ou sur Stuttgart (Twinjet), Dublin (Aer Lingus) ou encore Montréal (Air Transat).
Ce sont donc 766 062 passagers accueillis en ce mois d’avril soit + 8.2 % par rapport à avril 2014. Si ce résultat est le fruit de la nouvelle offre proposée, il bénéficie également de la dynamique de la plupart des acteurs aériens opérant sur Lyon-Saint Exupéry. En effet, si le trafic du groupe Air France continue sa décroissance sur la période (– 1.6 %), les autres compagnies aériennes se développent avec + 12.7 %.
En cumul sur les 4 premiers mois de l’année, avec 2 618 835 passagers, le trafic de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry progresse de + 3.4 %. Le trafic national reste parfaitement stable avec 960 840 passagers alors que l’international fait un bond de 5.2 %. Le trafic charter enregistre la plus forte augmentation (+19.8 %) capitalisant sur un fort développement des vols « import ski ». Le segment low-cost croit de 14.4 % pour atteindre  26.5 % de part de marché.
A souligner que cette croissance cumulée du trafic passagers (+3.4 %) s’opère avec une régression du nombre de mouvements d’avions opérés depuis et vers l’aéroport, soit - 0.8 % et 33 797 mouvements.  

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales