LYFtv - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
 

Politique de la Jeunesse : l'avis du Conseil Economique, Social et Environnemental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtvForum
Admin


Nombre de messages : 101
Age : 52
Date d'inscription : 04/05/2015

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Politique de la Jeunesse : l'avis du Conseil Economique, Social et Environnemental   Dim 17 Mai - 19:24



Le CESE se félicite des annonces du Président Hollande sur les politiques Jeunesse et invite à aller plus loin.

 
Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) se félicite de la venue de 400 jeunes et du Président de la République François Hollande mercredi 6 mai en ses murs, pour débattre des politiques de l’enfance et de jeunesse.
Cette mobilisation forte souligne l’importance des questions abordées conjointement par les conseillers du CESE, les chercheurs, les praticiens, les jeunes bénéficiaires de dispositifs jeunes, à l’occasion du colloque sur les politiques publiques en faveur des jeunes, co-organisé avec le Laboratoire interdisciplinaire d’évaluation des politiques publiques de Sciences Po (LIEPP).
 
Cette journée a permis de mettre à l’honneur la jeunesse française dans sa diversité (missions locales, ASE, étudiants…), souvent critiquée pour son abstentionnisme, mais en réalité capable de se mobiliser et de dialoguer sans tabou pour faire reculer la pauvreté et les inégalités.
 
Les annonces faites par le Président Hollande et notamment la création d’une journée d’égalité pour l’accès de tous aux formations et à l’information, répondent aux préconisations du dernier avis du CESE sur les droits sociaux des jeunes, dans le sens d’une plus grande égalité. Il faut encore aller plus loin, notamment en simplifiant le millefeuille de dispositifs d’aide juxtaposés qui en limite l’efficacité.
 
« Il y a urgence à agir collectivement pour définir un nouveau modèle d’insertion économique et sociale de la jeunesse, qui reste un angle mort des politiques publiques. Les assises de la jeunesse qui réuniront prochainement les partenaires sociaux (syndicats et patronat), le monde associatif, les jeunes, les élus locaux et nationaux, seront l’occasion de permettre aux jeunes de bénéficier du système de solidarité intergénérationnelle et de revoir notre système de protection sociale en y intégrant ce nouvel âge de la vie ! », souligne Antoine Dulin, rapporteur de l’avis adopté récemment sur les droits sociaux des jeunes.
 
Consultez le site du CESE pour retrouver les précédents travaux du CESE sur la jeunesse, parmi lesquels :
 
- Sécuriser les parcours d’insertion des jeunes (A. Dulin, mars 2015)
- La stratégie d’investissement social (B. Palier, février 2014)
- Le logement autonome des jeunes (C. Guichet, janvier 2013)
- L’emploi des jeunes (J-B. Prévost, septembre 2012)
- Réussir la démocratisation de l’enseignement supérieur : l’enjeu du premier cycle (G. Aschieri, septembre 2012)
- Les inégalités à l’école (X. Nau, septembre 2011)
 
A propos du LIEPP
Créé en 2011, le LIEPP (Laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques) est un laboratoire d'excellence (Labex), distingué par le jury scientifique international désigné par l'Agence nationale de la recherche (ANR). Il a pour objectif d'étudier et d'évaluer des politiques publiques, dans une perspective résolument interdisciplinaire. Il bénéficie du soutien apporté par l'ANR et l'État au titre du programme d'Investissements d'avenir (ANR-11-LABX-0091 & ANR-11-IDEX-0005-02). Ce projet réunit plus de soixante-dix chercheurs et des professeurs de Sciences Po venant du Département d'économie, du Centre d'études européennes, du Centre de sociologie des organisations et de l'Observatoire sociologique du changement ainsi que des juristes et des historiens. Porté par Sciences Po, le LIEPP associe également des chercheurs d'autres universités sur des projets d'évaluation et s'appuie sur les coopérations scientifiques à l'international des centres de recherche fondateurs.
Contacts Presse
Victor BOURY 01 80 50 53 14 / 06 61 34 22 22 victor.boury@clai2.com
Emilie HUMANN 01 44 69 54 05 / 07 77 26 24 60 emilie.humann@clai2.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum.lyftv.com
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
Politique de la Jeunesse : l'avis du Conseil Economique, Social et Environnemental
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtv - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Education - Formation-