Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Education
Nombre de messages : 31
Age : 53
Date d'inscription : 10/05/2015
http://www.education.lyftv.com




Réviser le bac avec une appli smartphone

le Dim 10 Mai - 11:07
Réviser grâce à l’application Bac 2015 de digiSchool
Acteur clé des révisions sur smartphone, digiSchool présente la toute nouvelle application Bac 2015 disponible sur iOS et Android
1 lycéen sur 2 révisera avec l'application digiSchool Bac
Paris le 5 mai 2015 – digiSchool, leader français de l’éducation numérique, lance la version 2015 de l’application Bac. Totalement gratuite, cette application contient les programmes officiels de première et de terminale S, ES, L et STMG. C’est l’outil indispensable pour tous les lycéens qui souhaitent réviser sérieusement le Bac depuis leur smartphone ou leur tablette.
Preuve de la qualité des contenus et de la bonne ergonomie de l’interface, l’application Bac avec digiSchool est régulièrement mise en avant par les équipes éditoriales de l’App Store.
« Les utilisateurs passent en moyenne 8 minutes et demi par session. C’est énorme pour une application. Cela reflète les nouvelles habitudes de travail des lycéens. », souligne Thierry Debarnot, cofondateur de digiSchool.
L’application Bac 2015 a été réalisée par des professeurs et comprend :

  • ▪  plus de 100 fiches leçon dans toutes les matières étudiées en classe de terminale mais aussi de première, pour des révisions plus complètes permettant de solidifier les bases
    ▪ plus de 650 quiz de révision
  • ▪  les annales 2013, 2014 et 2015 (grâce aux sujets de Pondichéry)
  • ▪  une liste des sujets probables pour 2015
  • ▪  l'estimation de la note au Bac
    « En 2014, les applications Bac digiSchool ont été téléchargées près de 250 000 fois. Cette année, au vu de notre légitimité croissante et des améliorations apportées, nous visons plus de 350 000 téléchargements pour l'application Bac 2015. », précise Thomas Grunder, responsable mobile chez digiSchool.


Les nouveautés 2015
Afin de toujours optimiser la performance de ses applications et de coller aux exigences des utilisateurs, digiSchool propose plusieurs améliorations au sein de l’application Bac 2015 :

- l’ajout des contenus de langues et de spécialités,
- la correction en direct des sujets d’examen 2015 : dès la sortie des épreuves, les élèves pourront accéder aux corrigés,
- un parcours pédagogique pour guider les élèves dans l’organisation de leurs révisions.
Et toujours...
L’application Bac digiSchool mise sur un design moderne et une ergonomie soignée. L’accent est mis sur le « flat design » afin de proposer des interfaces minimalistes épurées aux couleurs vives permettant une meilleure lisibilité.
Le mot d’ordre de cette application est toujours « gamification », avec notamment une barre de progression allant de « Débutant » à « Diplôme en poche » permettant à chaque étudiant de visualiser ses progrès et de se motiver pour continuer à avancer.

Des notifications locales sont prévues pour garder l’étudiant en alerte, lui rappeler les échéances à venir et les efforts à fournir pour être certain d’obtenir son examen dans les meilleures conditions possibles.
L’application Bac 2015 avec digiSchool est disponible sur Android et iOS
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kreactive.digischool.bac
https://itunes.apple.com/fr/app/bac-2015-s-es-et-stmg-avec/id906303525?l=en&mt=8
https://www.youtube.com/watch?v=8vn3MCmEYks 


A propos de digiSchool igiSchool est le spécialiste de l'éducation numérique. Leader en France avec plus de 6,5 millions d'utilisateurs par mois et plus de 5 millions de membres, digiSchool déploie son modèle en Europe depuis le début de l’année 2015. Les services digiSchool sont disponibles sur l'ensemble des devices (web, mobile, tablette) et s'adressent à 3 typologies de jeunes (collégiens, lycéens, étudiants post-bac).



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales