Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Loisirs
Nombre de messages : 137
Age : 53
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr




Le CRT Paris IdF veut reconquérir les touristes français et européens

le Ven 8 Mai - 14:40
 Le Comité Régional du Tourisme (CRT) Paris Ile-de-France et Voyages-sncf.com s'associent pour une campagne digitale sans précédent en France et dans 9 pays européens, afin de redynamiser ensemble l'attractivité de la destination et d'augmenter les voyages vers Paris et sa région.


Un partenariat innovant entre le premier acteur de promotion touristique de la destination et le leader digital de la distribution touristique.
Paris Ile-de-France est aujourd'hui la première destination du tourisme mondial avec 46 ,5 millions de visiteurs par an et les retombées économiques du secteur concernent directement 500 000 emplois. Cette destination est la première pour Voyages-sncf.com en France et à l'international avec 34% de son volume d'affaires.
Depuis 2011, la persistance d'une économie toujours difficile en France et en Europe a engendré une baisse constante de sa fréquentation par ces clientèles qui s'est fait encore ressentir en 2014 (-1,2% par rapport à 2013 pour la clientèle française et -0,4% pour les Internationaux). Seule la fréquentation hôtelière de la clientèle internationale long-courrier a dynamisée la venue des touristes.
6 des 10 premières clientèles internationales à Paris Ile-de-France sont européennes après les visiteurs français qui représentent 16,6 millions d'arrivées hôtelières en 2014.
 
Après une année 2014 où Paris et l'Ile-de-France ont connu une érosion de 0,8% de leurs activités touristiques, les attentats de janvier dernier ont amplifié cette érosion.
Afin de redynamiser l'attractivité de la région auprès des publics loisirs et affaires français et européens, le CRT et Voyages-sncf.com mettent en place un partenariat qui touche toute la France et 9 pays européens. Cette opération sans précédent par son ampleur et son dispositif, crée des synergies inédites entre l'expertise du CRT sur l'offre touristique et sa capacité à mobiliser ses partenaires pour obtenir des offres promotionnelles et le savoir-faire de distributeur digital de Voyages-sncf.com, notamment sa faculté à agréger et promouvoir à grande échelle des contenus, des offres de transport ferroviaires et des offres touristiques.
L'ensemble répond à une série d'indicateurs qui sont pilotés et mesurés en temps réels.
 
Avant l'été, une campagne digitale en Europe (mai) et en France (juin)
Afin d'attirer, dès cet été, plus de visiteurs à Paris et dans sa région, une campagne digitale sera déployée dès le mois de mai en Grande-Bretagne, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas et Russie, tous directement connectés à Paris en train.
Les 14 sites internet de Voyages-sncf.com en Europe seront notamment habillés aux couleurs de Paris l'été.
La destination sera promue via un puissant plan marketing (newsletters, display, relations presse). Une page dédiée à Paris et l'Ile-de-France sera mise en place sur chacun des sites Internet des 2 partenaires. Cette page vendra des offres ferroviaires spéciales, mises en place pendant la campagne et proposera des offres touristiques exclusives pour les touristes ayant acheté, dans le cadre de cette campagne, un billet de train.
 
En juin, la campagne France rappellera que Paris et l'Ile-de-France sont des destinations de vacances estivales accessibles à petits prix. L'ensemble du dispositif renverra vers la page dédiée à la destination Paris Ile-de-France sur voyages-sncf.com, qui concrétisera la promesse de la campagne : l'approche éditoriale (les bonnes raisons de venir à Paris cet été) sera renforcée par  les meilleures offres (transports, hébergements, activités, spectacles, etc.) sélectionnées conjointement par le CRT et Voyages-sncf.com.
 
Une campagne inédite 100% digitale accompagnera ces actions :
-         Mise en avant de la destination Paris Ile-de-France par Voyages-sncf.com sur son site France tout au long de l'opération : habillage de sa home page, dispositif display premium...etc.
-         Déploiement d'un plan marketing de conquête commun : newsletters, SEM... etc.
 
Enfin, en septembre, la campagne s'orientera plus spécifiquement vers la clientèle professionnelle, afin de stimuler les voyages d'affaires. La clientèle d'affaires a généré 39% du total des nuitées enregistrées dans l'hôtellerie francilienne en 2014 (soit 25,3 millions de nuitées), un chiffre en retrait de 7,5% par rapport à 2013.
Pour François Navarro, Directeur général du CRT Paris Ile-de-France : « La destination Paris se fixe aujourd'hui l'objectif de reconquérir les touristes français et européens qui représentent 75% de nos visiteurs. Le CRT est heureux de pouvoir le faire avec le leader de la distribution ferroviaire. Encourager les Français et les Européens à venir à Paris en train s'inscrit également dans l'objectif de de positionner Paris comme la première destination mondiale durable ».
Franck Gervais, Directeur général de Voyages-sncf.com explique que : « La destination Paris est stratégique pour nous et nous sommes particulièrement heureux de la promouvoir d'une façon aussi innovante. Nous voulons être les partenaires de référence des acteurs de la destination France, en leur proposant une puissance de frappe digitale unique, une expertise pointue du marketing de destination et une capacité exclusive à distribuer les destinations dans toutes leurs composantes (transport, hébergement, activités, etc.). Notre partenariat avec le CRT Paris Ile-de-France en est la plus belle des illustrations ».
 
A propos du Comité Régional du Tourisme (CRT) Paris Ile-de-France
Le Comité Régional du Tourisme, par son action auprès des acteurs du tourisme et des visiteurs, assure la promotion et le développement de la destination Paris Ile-de-France.
Il met en place les ressources, les outils, l'accompagnement et le réseau permettant aux professionnels du tourisme francilien de développer et de distribuer une offre qualitative, innovante et adaptée.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales