Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SAVEREUX
Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2014




Anthony MAIRET et Timothy BEYDON en finales Nationales des Olympiades des Métiers 29-31 janvier 2015

le Lun 26 Jan - 9:50
Cette année, les métiers de poseur de canalisations et constructeurs de routes sont rassemblés en une seule et même épreuve. Une première pour cette édition 2015. Cette épreuve commune permettra une meilleure valorisation des deux spécialités TP et une mise en lumière inédite de la complémentarité des ouvrages et de leur intégration dans l’environnement urbain.
Pendant les Finales Nationales des 43e  Olympiades des Métiers, ce sont 49 métiers, dont 15 pour les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics, qui vont concourir pour sélectionner les meilleurs professionnels français qui tenteront de gagner leur place dans l'Equipe de France des Métiers qui partira à la compétition internationale - WorldSkills Competition en août 2015, à Sao Paulo au Brésil.
 
Anthony MAIRET, 21 ans, salarié de PERRIER TP-Etablissements CTPG à Loyette (01) depuis l’âge de 16 ans, et Timothy BEYDON, 18 ans (le plus jeune de la sélection Rhône-Alpes), en formation en alternance depuis l’âge de 15 ans chez MIDALI à Theys (38) ont été sélectionnés à l’issu des finales régionales rhônalpines du 23 et 24 avril dernier et ont dû apprendre à travailler ensemble pour se présenter à la Finale Nationale de Strasbourg.
 
L’entraide, la complémentarité, l’esprit d’équipe seront les atouts incontournables pour la réalisation de cet ouvrage mixte alliant les techniques de pose de canalisations et les techniques routières. Vous pourrez les retrouver en action au parc des expositions du Waken à Strasbourg sur le stand D28 face à 18 autres binômes pour « la construction de routes et canalisation ».
 
L’évènement offre aussi aux entreprises spécialisées dans la pose de canalisations et aux entreprises routières une occasion unique de mettre en avant leur savoir-faire, de valoriser leurs jeunes recrues, de promouvoir leur image, et d’offrir au grand public une belle vitrine de la complémentarité de leurs métiers au sein des Travaux Publics.
 
Jean-Marc CORNUT, Président de la FRTP Rhône-Alpes, Jean-Lou BILLARD, membre du SPRIR Rhône-Alpes et Jacques DORTEL, membre des Canalisateurs du Sud-Est adressent tous leurs vœux d’encouragement à Anthony et Timothy pour cette compétition où esprit d’équipe et dépassement de soi seront les clés de la réussite.
 
Que le meilleur gagne !
 
Canalisateurs de France est une organisation professionnelle membre de la Fédération Nationale des Travaux Publics. Elle fédère 350 entreprises spécialisées dans la pose de canalisations d’eau potable, d’eaux usées, d’irrigation et de gaz, soit 37 000 collaborateurs faisant de Canalisateurs de France le 2e syndicat de spécialité de la FNTP.
L’Union des syndicats de l’Industrie Routière (USIRF) réunit 90 000 salariés dans 1 400 entreprises qui réalisent les travaux liés aux routes, aux voiries urbaines et à leurs aménagements, ce qui représente un chiffre d’affaires annuel de 15 milliards d’euros en France. L’USIRF est membre de la FNTP


Dernière édition par LYFtvAgenda le Lun 26 Jan - 15:04, édité 2 fois (Raison : Olympiades des Métiers 2015)



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales