Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvAgenda
Nombre de messages : 398
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Tourisme : une étude sur les week-end des Rhônalpins

le Dim 26 Oct - 17:20
A quoi ressemble le week-end type des habitants
de la région Rhône-Alpes ?
Qui sont-ils ? Où vont-ils ? Combien dépensent-ils ?
 
Paris, le 21 octobre 2014 – Alors que 87% des Français ont déclaré qu'ils ne partiront pas à la Toussaint**, partir en week-end reste en revanche un moment très prisé des Français. Ainsi, Weekendesk, leader de la réservation en ligne de  week-ends, dresse le portrait des  « breakers » de la région Rhône-Alpes : Qui sont-ils ? Où vont-ils ? Combien dépensent-ils ?... c’est ce que révèle cette étude inédite.
Chiffres clés
Les Rhônalpins en week-end
 
50% des Rhônalpins  font un break dans leur région, 26% en PACA et 6% en Languedoc Roussillon
Budget moyen : 222 € pour 2 personnes
 
51% choisissent un package bien-être et 35% un package avec dîner
47% réservent à la dernière minute
 
C’est vendredi (enfin !), la fin de la semaine se fait sentir, le soleil a décidé de s’installer pour tout le week-end… l’envie de s’évader envahit naturellement les esprits des Rhônalpins.
 
Les Rhônalpins partent à moins de 3h00 de chez eux pour un week-end bien-être !
 
      Les Rhônalpins qui partent en week-end sont âgés en moyenne de 38 ans et réservent pour 1, 4 nuit avec un budget moyen de 222€ par nuit pour 2 personnes.
 
      « Métro, boulot, dodo » oblige, ils sont 47% à réserver leur escapade moins de 9 jours avant de partir. Seul 22% des Rhônalpins réservent entre 20 et 30 jours avant le départ.
 
      Côté destinations, ils privilégient la proximité. Ils sont 94% à choisir de partir en France. Ils parcourent en moyenne 175km. Plus précisément, ils sont 87% des habitants à partir à moins de 3 heures de chez eux et 30% à moins de 100 km.
 
      Les Rhônalpins ne cherchent pas à tous prix à fuir leur région pour se dépayser puisque 50% d’entre eux partent en Rhône-Alpes (Aix les Bains et Lac Léman), 26% en PACA et 6% en Languedoc Roussillon.
 
      Les Rhônalpins aiment se faire chouchouter le temps d’un week-end ! Ils sont plus de la moitié (51%) à choisir un package bien-être. Les gourmands sont moins nombreux, ils sont 35% à choisir un package avec dîner.
 
* Etude réalisée sur 103 910 réservations Weekendesk du 1er janvier au 30 septembre 2014.
** Etude Mondiale Assistance / Opinionway octobre 2014
 
Weekendesk a également analysé les régions Ile-de-France, Alsace Lorraine, PACA, Aquitaine et Pays de la Loire, les résultats sont disponibles sur simple demande.  
 

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales