LYFtv - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
 

Festival « Faire un film en 48h – Lyon » - 3ème édition du 5 au 7 septembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
48HFP



Nombre de messages : 1
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2014

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Festival « Faire un film en 48h – Lyon » - 3ème édition du 5 au 7 septembre 2014   Ven 1 Aoû - 10:20

Cette année Le Petit Studio s’associe aux e-magineurs et 2017 films, pour organiser la 3ème édition du festival « Faire un film en 48h » .


Le festival posera ses valises à Lyon du 5 au 7 septembre prochain. Une occasion de plus pour la France de présenter un film lors de la finale mondiale qui regroupe 130 villes participant à ce concours qui aura lieu en Mars 2015 à Hollywood.
Le principe est simple : Les candidats ont 2 jours pour écrire, tourner et monter un film de 4 à 7 minutes qu'ils devront remettre 48h précises après le lancement du concours. Mais la difficulté ne s'arrête pas là, puisqu'un personnage, un objet mais aussi une ligne de dialogue, imposés aux participants, devront être introduits dans leur film. Pour ce qui est du genre du film, il sera tiré au sort par chacun des candidats juste avant le début de la compétition.

Tous les courts-métrages rendus dans le délai imparti concourront pour les nombreux prix décernés par un jury de professionnels, le prix le plus convoité reste celui du meilleur film qui donne accès à la finale hollywoodienne.

Pour ceux qui préféreraient être simples spectateurs et non acteurs de cette compétition, des projections des films réalisés sont prévues au cinéma Le Pathé Bellecour à Lyon le 16 septembe 2014. Où le public élira son film préféré. Les courts-métrages rendus hors délais seront également diffusés et pourront également concourir pour le prix du public.

Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire au concours en se rendant directement sur le site : http://www.48hourfilm.com/lyon
Aucune limite d'âge n'est imposée. Amateurs, confirmés ou simples passionnés sont donc invités à participer.
Grâce à nos partenaires, de nombreux lots de qualité sont en jeu cette année, notamment un appareil photo reflex EOS70D d’une valeur de 1300 euros offert pas Canon (prix du meilleur réalisateur), du matériel Lowepro, du vin de Bourgogne de la Maison Dominique Laurent et bien d’autres encore.
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :

Inscriptions :

Contact presse :
Sophie Jouanlong & Marion Pallier
01 56 36 05 17

Revenir en haut Aller en bas
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
Festival « Faire un film en 48h – Lyon » - 3ème édition du 5 au 7 septembre 2014
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtv - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Culture-