Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sciencespolyon
Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2014




L’IDRAC et Sciences Po Lyon s’unissent pour élargir les horizons de leurs étudiants

le Mer 18 Juin - 15:35

Pour offrir aux étudiants les meilleures conditions de réussite, Sciences Po Lyon et l’IDRAC Business School viennent de signer une convention de partenariat, ce mercredi 18 juin 2014.
 
Préparer les étudiants à devenir les leaders de demain
 
Avec ce partenariat, les deux établissements recherchent des complémentarités qui permettront de renforcer les compétences et les connaissances  de leurs étudiants.
 
L’objectif de l’IDRAC Business School est d’offrir aux étudiants qui le souhaitent une connaissance plus fine des politiques publiques, des relations institutionnelles, de la sociologie des organisations et des relations internationales contemporaines.
 
Pour les étudiants de Sciences Po Lyon, dont certains se destinent à des carrières dans le secteur privé, l’objectif est d’acquérir une expertise dans la notion de Business Model, de marketing, de management, de commerce international et plus généralement de la vie de l’entreprise.
 
Vers la mise en place d’un double certificat
 
Répondant aux besoins exprimés par les entreprises et les institutions de faire émerger de nouveaux profils de diplômés, la convention de partenariat prendra plusieurs formes.
 
En premier lieu, elle permettra à des étudiants de cinquième année des deux établissements d’obtenir, en plus du diplôme de leur formation initiale, un certificat « Etudes politiques et internationales » s’ils sont issus de l’IDRAC ou un certificat « Business Model et stratégie de l’entreprise » s’ils sont issus de l’IEP.
 
Chaque année, 20 étudiants seront concernés et les modalités de sélection seront définies en amont, par un groupe de travail issu des deux écoles.
 
En second lieu, l’IDRAC et Sciences Po Lyon s’engagent à partager leurs expertises concernant les croisements entre politiques publiques et business model.
 
Cela se traduira, à terme, par la création d’un Diplôme d’établissement commun, conjuguant
les deux thématiques, animé par des enseignants des deux cursus.
Concrètement, le diplôme deviendra ainsi l’une des spécialités IDRAC du « Diplôme d’Etudes Supérieures en Marketing, Gestion Commerciale et Management International » (visé bac+5, accessible en alternance) et sera ouvert à 10 étudiants de Sciences Po Lyon au maximum.
 
Actuellement au stade de projets, ces nouveaux cursus seront affinés durant l’année universitaire 2014/2015 et la première rentrée devrait avoir lieu en septembre 2015.
 
A propos de Sciences Po Lyon

Fondé en 1948, Sciences Po Lyon constitue la Grande École des sciences de la Cité de la métropole Lyon/Saint-Etienne. Le diplôme de Sciences Po Lyon vaut grade de Master et est attribué à une promotion de près de 250 élèves chaque année (pour 1 800 inscrits).
L’enseignement, nourri par une recherche d’excellence (3 UMR, 1 EA) cultive une approche pluridisciplinaire en sciences humaines et sociales à partir des quatre disciplines de base que sont l’économie, le droit, la science politique et l’histoire, enrichies par l'étude des langues étrangères, de l'information-communication ou encore de la géopolitique et des sciences du management.
www.sciencespo-lyon.fr
 
A propos de l’IDRAC

L’IDRAC est une école de commerce et de management présente sur 10 campus en France (Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse) et 3 campus européens associés à Cork (Irlande), Santander (Espagne), et Brno (République Tchèque). Elle accueille 6000 étudiants et délivre, selon ses campus, des diplômes Bac +2 (Diplômes d’Etat), Bac +3 et Bac +5 visés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ou certifiés par l’Etat niveau II et niveau I.
www.ecoles-idrac.com



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales