LYFtv - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
 

CP : Un espace bien-être au centre hospitalier St Joseph - St Luc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DEPECHES



Nombre de messages : 30
Age : 26
Date d'inscription : 13/06/2014

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: CP : Un espace bien-être au centre hospitalier St Joseph - St Luc   Lun 16 Juin - 14:58

Ouverture d’un espace bien-être, au Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc, à l’attention des patients atteints de cancer.
Dans sa volonté d’accompagnement global du patient, sous l’impulsion d’un groupe projet de la cellule Cancérologie et avec le soutien du Comité du Rhône de la Ligue Contre le Cancer, le Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc a ouvert, le 2 juin 2014, les portes d’un espace bien-être dédié aux patients souffrant de maladies cancéreuses.


Cet espace, nommé « Rhône & Sens », offre l’accès à des ateliers d’Activité Physique Adapté (APA = Gymnastique douce, relaxation) et de soins socio-esthétiques.
 
Au sein d’un espace convivial, les patients peuvent accéder à des séances de groupe ou individuelles, dans une salle spécialement aménagée à cet effet. Cette pièce est en effet équipée de tapis de sol, vélo d’appartement, ballons, steppers, mobilier de massage, produits de beauté…avec proposition d‘ambiances musicales adaptées au(x) patient(s) et à l’activité pratiquée.
 
Les ateliers ont pour but - grâce à des soins non contraignants - d’aider les patients à faire une parenthèse hors de leur maladie et à prendre soin d’eux, lors de moments d’échanges.
L’APA permet ainsi aux patients de se réapproprier leur corps, de réactiver leurs muscles et les aide à recouvrer des sensations, afin de mieux supporter la fatigue et d’améliorer leur qualité de vie.
Quant aux soins socio-esthétiques, ils permettent aux patients de se détendre, de s’apaiser, de retrouver une meilleure image d’eux-mêmes, et ainsi de faciliter leur vie familiale et sociale.
 
Ce dispositif permet une prise en charge différente par l’équipe médico-soignante : un accompagnement plus global avec la possibilité de parler de bien-être. En effet, c’est l’équipe médico-soignante qui propose ces soins, laissés ensuite au libre choix des patients.
 
Ces soins sont accessibles aux patients, à tout moment de leur parcours de soins.
Ils sont dispensés par du personnel extérieur au centre hospitalier, sélectionné en fonction de ses compétences techniques, ses qualités relationnelles et ayant déjà une expérience avérée au sein de structures proposants le même type d’actions.
 
En pratique, les ateliers - totalement gratuits pour les patients et financés grâce à une donation de la Ligue Contre le Cancer - sont dispensés sur la base de 20 séances par patient pour les ateliers d’Activité Physique Adapté et de 5 séances par patient pour les soins socio-esthétiques.
Chaque activité est accessible ½ journée par semaine, entre 14h00 et 17h30. Les rendez-vous sont à prendre auprès du secrétariat de la cellule Cancérologie via une ligne téléphonique directe.
 
« Rhône & Sens » est un espace bien-être qui constitue une proposition complémentaire intéressante, en soins de support et qui permet d’appliquer les recommandations de l’OMS préconisant aux patients souffrant ou ayant souffert de maladies cancéreuses de pratiquer 30 minutes d’activité physique quotidienne.
 
www.ch-stjoseph-stluc-lyon.fr                            Contact presse : DEPECHES
www.aucoeurdelavie.fr                                                               Coralie Bruillon – Florence le Berre
                                                                                                  Tél : 04 37 49 02 02
                                                                                                  depeches@depeches.fr

Revenir en haut Aller en bas
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
CP : Un espace bien-être au centre hospitalier St Joseph - St Luc
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtv - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Santé, beauté, bien-être-