Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Presse Rhône Tourisme
Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 13/07/2011
http://www.rhonetourisme.com


 Abonnez vous ! :


Bilan du mois de mai globalement positif dans le Rhône malgré une activité touristique urbaine poussive

le Mer 11 Juin - 11:41
Selon la note de conjoncture publiée par l’Observatoire Rhône Tourisme, l’activité touristique du mois de mai a été satisfaisante dans le Rhône. Ces résultats positifs sont de bon augure pour la saison estivale à venir.
Le bilan touristique du mois de mai est globalement positif dans le Rhône. En effet, 60 % des professionnels du tourisme interrogés se disent satisfaits de la fréquentation de leur établissement.
Même si ce score est en stagnation, il reste néanmoins supérieur à la moyenne régionale (43 %).
Avec 82 % de bonne fréquentation déclarée, les établissements touristiques bénéficient d’une meilleure affluence que les hébergements (55 %).
Les disparités sont également sensibles en fonction de la localisation des établissements. La moitié des professionnels en milieu urbain souligne une baisse de fréquentation sur la période contre moins d’un quart des professionnels en milieu rural.

Pour ce qui est de la saison estivale, 59 % des professionnels rhodaniens se disent confiants. Ils n’étaient que 54 % l’année dernière à la même époque. Une fois encore, l’enthousiasme diffère selon la localisation et le type d’établissement. Les plus optimistes sont les établissements en milieu rural (70 %) et les équipements touristiques (86 %).
A la centrale de réservation des Gîtes de France, le taux d’occupation provisoire pour la saison estivale est en progression par rapport à celui enregistré l’an dernier. Il reste néanmoins en retrait au regard de ce qui est habituellement observé en moyenne début juin.

Zoom sur les intentions de départ en vacances :
Si les intentions des Européens se stabilisent (54 %), on observe des disparités selon les pays. Seulement 58 % des Français pensent partir en vacances cet été, soit un recul de -4 points par rapport à 2013.
Source : extraits-baromètre Ipsos/Europe Assistance mai 2014

L’Observatoire Rhône Tourisme s’est associé à Rhône-Alpes Tourisme pour la réalisation de son enquête de conjoncture. Du 2 au 5 juin 2014, un panel de 122 professionnels du tourisme rhodanien a été interrogé afin de dégager les grandes tendances de la fréquentation touristique

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales