Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvAgenda
Nombre de messages : 398
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Lutte : l'équipe de France a rendez-vous avec l'Europe

le Jeu 13 Mar - 23:38
1 - 6 AVRIL

FINLANDE

Ce matin, lors d'un entraînement ouvert aux médias, Michel Lafon (DTN) et Partice Mourier (Manager des Equipes de France) ont dévoilé la liste des séléctionnés pour les Championnats d'Europe de Lutte. Une Equipe de France aux ambitions de médailles, mêlant expérience (Noumonvi, Belmadani) et sang neuf (Debien, Aibuev, Diong..).

Télécharger les fiches athlètes
& le programme des Championnats d'Europe :

http://vft.r.mailjet.com/redirect/hrh8hc27s0jcd2515w9c44/we.tl/3QTirH2gB4

Première compétition "référence" de l’année 2014, les Championnats d’Europe à Vantaa en Finlande (1er - 6 Avril), "offrent une interessente opportunité, à nos lutteuses et lutteurs de L'Equipe de France de se positionner dans la hiérarchie européenne. Il va falloir répondre présent et s'adapter aux nouvelles catégories de poids, mais aussi aux importantes modifications des règles dans le sens d’une lutte plus dynamique" confirme Michel Laffon (DTN FFLutte). L'objectif est clair pour la délagation Française : 2 à 3 médailles! "Nous sommes en forme et nous éspérons bien que tout le travail fourni va payer dès cette 1ère échéance. Les médailles gagnées au 1er Tournoi International du Grand Paris Seine Ouest (Tarik Belmadani, Samba Diong, Mélonin Noumonvi, Tatania Debien..), mais aussi aux differents tournois de préparation (Cuba, Suède) laissent entrevoir de belles perspectives, et ce malgré la blessure du chef de fil Steeve Guénot (forfait pour les Championnats d'Europe)".

Pour préparer au mieux cette échéance (et les suivantes) la FFlutte a décidé de travailler la technique, la condition physique, mais aussi l'ésprit de groupe. Pour la 1ère fois, tous les styles de Lutte étaient regroupées à Cuba pour un stage sous la direction de Patrice Mourier, nouveau manager des Equipes de France Olympiques. "Un moment très fort pour tous les lutteurs et lutteuses. Cela permet de pouvoir passer du temps ensemble et d'échanger sur les techniques, mais aussi la gestion du stress, de la fatigue. C'est un sport individuel, mais le groupe France doit être solidaire pour aller chercher de beaux résultats." confiait Patrice Mourier les yeux déjà rivés sur Rio 2016.

Certains "cadres" de L'Equipe de France affichent toujours de l'ambition. C'est le cas de l'expérimenté Mélonin NOUMONVI (-96kg) qui nous a confié : "j'ai de très bonnes sensations sur les tapis et je vais tout faire pour aller chercher cette médaille. Même si je prends un peu plus de recul en ce moment (pour me concentrer sur ma reconvertion professionnelle) avant de repartir à fond dans la course olympique, j'ai envie de résultats sur cette compétition". Même si il se pose des questions sur son adaptattion à la nouvelle catégorie, le son de cloche est le même pour Tarik BELMADANI (-59kg) : "Je viens pour la gagne. Je suis en confiance, les résultats au Tournoi International de Paris, le Championnat d'Allemagne par Equipe, Cuba, me donne envie de confirmer au niveau Européen". Pour conclure, Michel Lafon précise que "Nous sommes déjà tournés vers Rio, et nous travaillons pour intégrer de nouvelles têtes afin d'enrichir cette Equipe de France, et ce dans chacun des trois styles de Lutte. Nous voulons que les jeunes (Diong, Debien, Aibuev...) apportent leur fougue en profitant de l'experience des plus anciens".

Avant de s'envoller pour la Finlande, la préparation terminale se fera également en commun pour la lutte gréco-romaine et la lutte féminine. Les lutteuses et lutteurs gréco s'entraîneront en Biélorussie du 17 au 28 Mars, tandis que les les lutteurs de libre se prépareront, sur les mêmes dates, en Bulgarie.

Lutte féminine
- Mélanie LESAFFRE (48kg - Boulogne) (en compétition le 1er Avril)
- Tatiana DEBIEN (53kg - Schitigheim) (en compétition le 2 Avril)
- Aurélie BASSET (55kg - Aulnay) (en compétition le 3 Avril)

Lutte Libre
- Zoheir EL OUARRAQE (57kg - Lyon Saint Priest) (en compétition le 2 Avril)
- Maxime FIQUET (63kg - Belleu) (en compétition le 1er Avril)
- Christophe CLAVIER (70kg - Schitigheim) (en compétition le 4 Avril)
- Akhmed AIBUEV (86kg - Bagnolet) (en compétition le 4 Avril)

Lutte Gréco-Romaine
- Tarik BELMADANI (59kg - Bagnolet) (en compétition le 5 Avril)
- Evrik NIKOGHOSYAN (75kg - Bagnolet) (en compétition le 6 Avril)
- Samba DIONG (85kg - Le Havre) (en compétiton le 6 Avril)
- Mélonin NOUMONVI (98kg - Bagnolet) (en compétition le 5 Avril)

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales