LYFtv - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
 

Seulement 15 % de femmes à l’origine de start-up déplore L’Accélérateur®

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtvAgenda



Nombre de messages : 398
Age : 52
Date d'inscription : 06/04/2012

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Seulement 15 % de femmes à l’origine de start-up déplore L’Accélérateur®   Sam 8 Mar - 16:28

Journée de la Femme :
L’Accélérateur, spécialiste de l’accompagnement long terme de start-up, constate que seulement 15 % des sociétés qu’il accompagne sont dirigées par des femmes et un peu moins du tiers comprennent une femme dans l’équipe initiale.  Mais il semble que ces proportions sont en passe de changer si l’on en croit le nombre grandissant de projets portés par des femmes.
« La bonne nouvelle est que nous voyons de plus en plus de femmes en phase de sélection »  souligne Juan Hernandez, cofondateur de l’Accélérateur. « Nous espérons que c’est un signe annonciateur d’une prise de confiance, encouragée par tous les succès féminins qui sont régulièrement mis en avant. Une nouvelle génération de femmes se dit que créer son entreprise, c’est possible ! » ajoute-t-il.
Les femmes entrepreneurs représenteraient environ 30 % en France selon les estimations officielles contre  50 % aux Etats-Unis. Le gouvernement français a manifesté sa volonté de porter ce nombre à 40 % en 2017. La grande majorité des femmes entrepreneurs affirment pourtant  que ce n’est pas plus difficile d’être une femme à la tête d’une entreprise qu’un homme. Voire même qu’il s’agit d’un atout, comme en témoignent les femmes entrepreneurs soutenues par l’Accélérateur (voir témoignages et liste des entreprises dirigées par des femmes ci-dessous).
Rappelons que depuis deux ans, l’Accélérateur a accompagné 45 équipes d’entrepreneurs, avec un grand succès puisque 95% sont en passe de réussir et certains sont déjà à la tête de véritables success stories, comme 1001Menus, FioulReduc ou encore FamiHero. L’Accélérateur a conduit une trentaine de levées de fonds pour ses participations, représentant un total de près de 10M€ de financement.
XXX
A propos de l’Accélérateur® :
Créé et animé par des serial entrepreneurs : Michel de Guilhermier (Photoways, Inspirational Stores), Juan Hernandez (Studio Grolier, Club-Internet, Deus ex Machina, Love Intelligence), et Jonathan Lascar (QuelSeminaire.com, Work In Paris), l’Accélérateur® est une école pour entrepreneurs avec le modèle économique d’un fonds d’investissement. Sa vocation est de guider très étroitement les sociétés en les accompagnant dans la durée dans la construction d’un modèle économique pertinent et pérenne.
Après une phase de sélection minutieuse, l’Accélérateur® prend une petite participation dans leur capital par un apport financier d’une part et par un accompagnement intensif en conseil et coaching gratuit d’autre part. De plus, l’Accélérateur® prépare et facilite l’accès au financement. En effet, à l’issue des 4 premiers mois d’accompagnement, les entrepreneurs présentent leurs projets à une audience constituée des Business Angels et Capitaux Risqueurs les plus influents de la place.
L’Accélérateur® se caractérise par l’implication pédagogique totale de ses fondateurs entrepreneurs, intimement associés aux succès des start-up coachées. L’Accélérateur® est inspiré du “Y Combinator” de la Silicon Valley qui a déjà accompagné avec grand  succès plus de 300 start-ups (parmi lesquelles des sociétés désormais valorisées plus de 1 milliard de dollars telles que AirBnB ou DropBox).
Il a réalisé une levée de fonds significative auprès de la famille Leclercq (fondatrice du groupe Oxylane-Décathlon) en janvier 2013. Il est de plus soutenu par 4 fonds d’investissement, qui sont entrés à son capital : Isai Gestion, Jaina Capital, les fondateurs d’Extend Asset Management et Partech International.

 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum.lyftv.com
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
Seulement 15 % de femmes à l’origine de start-up déplore L’Accélérateur®
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtv - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Justice, égalité, droits-