Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvAgenda
Nombre de messages : 398
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Les grandes associations d’élus s’engagent avec l’OFQJ pour la mobilité internationale des jeunes

le Mer 11 Déc - 20:31
Le 17 décembre 2013, pour la première fois, les grandes associations d’élus se mobiliseront et s’engageront pour ouvrir l’accès à la mobilité internationale à tous les jeunes, quelle que soit leur situation géographique, sociale ou économique.

En effet, Alain Rousset, Président de l’Association des Régions de France et Président du Groupe d’amitié France-Québec de l’Assemblée Nationale, Michel Destot, Président de l’Association des Maires de Grandes Villes de France et Claudy Lebreton, Président de l’Assemblée des Départements de France, signeront une convention cadre pour la mobilité des jeunes. Cette convention sera signée avec Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative, en charge de la coordination de la politique Priorité Jeunesse et coprésidente de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) ainsi que Pascal Bonnetain, Secrétaire général de l’OFQJ.

Par cette signature à l’Assemblée Nationale, les institutions représentées s’engageront à promouvoir sur leurs territoires les programmes et actions de l’OFQJ pour la mobilité des jeunes vers le Québec. Plus largement, l’objectif est d’accroitre et diversifier les opportunités de mobilité pour tous, dans toutes les régions, tous les départements et grandes villes de France dans le cadre des programmes des opérateurs de mobilité européenne et internationale.

Définie comme un axe majeur par le gouvernement dans le cadre de la politique Priorité Jeunesse, la mobilité offre des atouts considérables à la jeunesse française. En effet, dans un contexte économique complexe, elle permet de renforcer les compétences professionnelles (savoir-faire, expertise), non-formelles (savoir-être, ouverture d’esprit) et d’agir sur l’employabilité des jeunes ; notamment, les plus éloignés de l’emploi.

Office bigouvernemental créé en 1968, l’OFQJ, acteur majeur de la coopération franco-québécoise, poursuit sa mission en initiant des programmes d’inclusion professionnelle durable et des actions susceptibles de faire émerger des initiatives innovantes adaptées aux profils diversifiés de la jeunesse. Qu’ils soient diplômés ou jeunes avec moins d’opportunité, âgés de 18 à 35 ans, l’OFQJ accompagne plus de 10 000 jeunes par an de part et d’autre de l’Atlantique.

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales