Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
B.Teillard
Nombre de messages : 6
Age : 24
Date d'inscription : 23/09/2013


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


nouveau service en ligne d’auto-diagnostic de l’accessibilité des logement

le Ven 22 Nov - 16:09

Home Access
nouveau service en ligne
d’auto-diagnostic de l’accessibilité
des logements
Analyser soi-même l’accessibilité de son logement en seulement 40 minutes ?
Avec Home Access, c’est désormais possible !

Home Access : mise en ligne octobre 2013


Home Access est le premier site en ligne permettant aux particuliers, et aux professionnels de l’immobilier, de réaliser un auto-diagnostic de l’Accessibilité et de la qualité d’usage de leurs logements. efficace, pédagogique, simple d’accès, Home Access est lancé en ce mois d’octobre 2013.
Comment fonctionne-t-il ? il suffit à l’utilisateur de choisir le profil
de l’occupant, les pièces concernées, de remplir le questionnaire en ligne et de se laisser guider... en quelques clics, une quarantaine de minutes et le tour est joué : l’autodiagnostic tombe !


La création de www.homeaccess.fr vise à répondre à un besoin primordial : vivre dans son logement de façon autonome et sécurisée. Faire un état des lieux est le point de départ permettant une prise de conscience et l’identification des actions à mener. C’est une 1ère étape incontournable. Imaginé dans la droite ligne de la réglementation sur l’accessibilité issue de la loi du 11 février 2005 (sur l’égalité des droits et des chances, sur la participation et la citoyenneté des personnes handicapées), Home Access se propose de guider, d’orienter les utilisateurs beaucoup plus loin dans leurs questionnements en les accompagnant vers la Qualité d’usage.
Comment fonctionne Home Access ?
L’Accessibilité et la Qualité d’usage sont évaluées par espaces de vie, en fonction de 7 profils d’usagers ayant un impact sur le déroulement des activités quotidiennes. Personne en fauteuil roulant (ou en fauteuil roulant accompagnée), à mobilité réduite, (ou à mobilité réduite accompagnée), personne malentendante, malvoyante, ayant un handicap cognitif...
Pour chacune des pièces choisies, l’utilisateur répondra aux questions en mesurant et observant sa maison, il sera aidé par des croquis détaillés et des vidéos.
Trois formules, dont une gratuite, sont proposées (1) pour des niveaux d’analyses différents, répondant à l’attente spécifique de chaque utilisateur.
Issu du travail et de l’expertise de trois entreprises (Handicap.fr, Axopen et La Kleh) (2), Home Access est un outil d’auto-diagnostic d’accessibilité des logements, dédié au grand public ou aux professionnels de l’immobilier - à la fois facile dans son utilisation et complet dans son analyse.
Se poser les bonnes questions pour rester dans son logement, améliorer in fine son confort, sa sécurité, son quotidien...
Home Access offre une solution rapide et intelligente, pour un autodiagnostic de son logement en moins de 40 minutes !
 
AGENCE BONNE REPONSE 
Marie Tissier
m.tissier@bonne-reponse.fr

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales