Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvAgenda
Nombre de messages : 398
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com


 Abonnez vous ! :


Aéroport de Lyon : la croissance du trafic passagers tirée par l’Europe

le Mer 23 Oct - 16:55
A Lyon-Saint Exupéry, le trafic passagers du mois de septembre connait une progression de 1,2 % par rapport à 2012. Cette dynamique reste portée par le trafic international (+2,9 %). En cumul depuis le début de l’année, 6 591 920 passagers ont été accueillis sur l’aéroport soit une hausse de +1,8 % par rapport à l’année précédente.

Malgré les progressions enregistrées sur les grandes lignes transversales telles que Nice (+5,1 %), Bordeaux (+2,6 %) ou Nantes (+1,5 %) , le trafic national connait une légère baisse de    -0,9 % en septembre.
 
Ce léger recul  est compensé sur le mois par la croissance du trafic à l’international (+2,9 %) représentant 64 % du trafic de l’aéroport soit 498 159 passagers. Le trafic sur l’Europe est moteur avec + 5,4 % (367 779 passagers). De bons scores sont à souligner sur l’Espagne (+12,6 %), le Portugal (+14,4 %) et le Royaume-Uni (+17,3 %). Royaume-Uni dont la desserte se développera cet hiver grâce à l’ouverture d’une ligne vers Manchester par easyJet à partir du 14 décembre. Cependant, ces bons résultats sont légèrement  minorés par la baisse du trafic sur l’Afrique du Nord qui enregistre – 2,2 % pour 14,2 % de part de marché. En cause : le tourisme tunisien (-14,1%) qui peine à se relever des conséquences de la révolution du Jasmin. Sur le reste du Maghreb, le Maroc et l’Algérie affichent respectivement +1,7 % et +4,7 % par rapport à septembre 2012.
 
Alors que le trafic des compagnies traditionnelles reste relativement stable (+0,73%), les low-cost sont en hausse de +11 % sur le mois avec 170 475 passagers. Cette croissance est portée par l’ensemble des compagnies à bas coût avec en tête, easyJet (+8,2 %) et  transavia.com. L’avion basé en mars dernier à Lyon par cette dernière permet d’atteindre +174,9 % d’augmentation en septembre 2013 par rapport à septembre 2012. La compagnie loisirs a récemment annoncé l’ouverture l’été prochain d’une ligne sur Athènes 2 fois par semaine. Cette nouvelle desserte vient s’ajouter aux liaisons sur Héraklion, Marrakech, Séville, Oujda, Monastir et Tunis qui bénéficiera d’une fréquence supplémentaire à l’été.
 
En cumul sur les 9 premiers mois de l’année par rapport à 2012, le trafic augmente de + 1.8 % avec 6 591 920 passagers accueillis. L’international affiche + 3,3 % (4 219 048 passagers). Le trafic national quant à lui, reste stable avec + 0,2 %. Sur Bordeaux, il pourra compter cet hiver, sur deux fréquences supplémentaires avec easyJet et une augmentation de 16,8 % de sièges offerts par HOP!. La liaison Lyon-Nantes bénéficiera également de deux nouvelles fréquences avec easyJet.  

Communiqué

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales