Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvAgenda
Nombre de messages : 398
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Le Musée de l'IMprimerie de Lyon associé à Arte pour un jeu vidéo

le Mer 23 Oct - 11:57
Le Musée de l'imprimerie collabore au premier jeu vidéo d'Arte sur les caractères typographiques 
De Garamont à Thibaudeau, vous retrouverez une quinzaine d'images du Musée de l'imprimerie dans Type:Rider, jeu vidéo produit par Arte, qui se déroule dans l'univers de la typographie.
Créé par Théo Le Du, Type:Rider connaît un grand succès depuis sa sortie le 10 octobre dernier. Disponible sur ordinateur, tablette et mobile, ce jeu de plateforme et d'énigmes raconte l'histoire des caractères typographiques en suivant le parcours de deux points de ponctuation. Premiers niveaux gratuits, jeu complet téléchargeable sur mobile ou tablette pour quelques euros.


En résonance avec la Biennale d'art contemporain, Eduard Ovčáček au Musée de l'imprimerie 
En présentant pour la première fois en France le travail d'Eduard Ovčáček, le Musée de l'Imprimerie propose de découvrir l'œuvre d'une grande figure de la scène artistique tchèque, et met en lumière la richesse des dialogues possibles entre l'histoire de la communication graphique et la création artistique contemporaine.
Plus de cent-trente œuvres seront présentées, parmi lesquelles des travaux graphiques (collages, poèmes visuels, sérigraphies, gravures, monotypes, estampes numériques), des sculptures et une sélection de documents. Un parcours qui permettra de découvrir la diversité des recherches menées par l'artiste depuis les années soixante.
Exposition en partenariat avec l'association Pangée Network ; commissaire de l'exposition Florence Jaillet


Rencontrez Eduard Ovčáček 
Il vous sera possible de rencontrer Eduard Ovčáček le dimanche 27 octobre 2013 de 15h 30 à 17h 30 et d'échanger avec lui sur le thème des techniques qu'il utilise : sérigraphies, pochoirs, gaufrage, empreintes de lettres, collages, lettres brûlées, collagraphie.
Diverses animations sont également prévues autour de son œuvre.
Autour de l'exposition


Marie Gorrindo calligraphie pour le cinéma 
Enlumineur et intervenante au Musée de l'imprimerie, Marie Gorrindo a calligraphié le carnet de Sœur Marguerite, personnage central du film de Jean-Pierre Ameris « Marie Heurtin », l'histoire d’une jeune sourde et muette. Tourné à Lyon, le film sortira en 2014. 


La Télévision Centrale de Chine au Musée de l'imprimerie 
Pour la diffusion en Chine début 2014 d'une série de documentaire en huit épisodes de 50 minutes sur l'histoire de la sinologie, la Télévision centrale de Chine (CCTV9) et Beijing Sanduotang Tech-Media se sont arrêtées dans nos collections pour filmer bois et documents en caractères chinois, nos presses à imprimer et le somptueux ouvrage Oriental Ceramic Art de Steven Wooten Bushell en chromolithographie (1897).
A l'origine de ce documentaire le 200e anniversaire de la naissance de la sinologie française, qui occupe la première place en Europe, et des 50 ans de relations diplomatiques entre la France et la Chine. 


Les Amis du Musée reconnus d’'intérêt général 
Les Amis du Musée de l'imprimerie, association loi 1901, vient d'être reconnue d'intérêt général. Particulier ou entreprise, vous pouvez désormais bénéficier des déductions fiscales afférentes :
- 66% du montant des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable du donateur « particulier »
- 60% dans la limite de 5 % du chiffre d'affaires de l'entreprise.
Depuis 1970, les Amis du Musée participent activement à la vie du Musée de l'imprimerie en soutenant financièrement l'établissement.
Les Amis, c'est aussi un groupe sympathique qui vous propose de partager voyages ou visites, dans des sites dédiés à toutes les activités de la chaîne graphique. Alors, n'hésitez plus, rejoignez cette association qui promeut l'imprimerie, une grande spécificité lyonnaise depuis le XVe siècle. L'entrée du Musée de l'imprimerie est gratuite avec votre adhésion.


Les Amis du Musée de l'imprimerie
13, rue de la Poulaillerie, 69002 Lyon





Coup de jeune sur l'atelier de typographie 
Dans le cadre des travaux prévus à l'occasion du Cinquantenaire du Musée de l'imprimerie en 2014, l'atelier de typographie vient d'être rénové. Nouvel éclairage, murs pimpants, l'atelier est prêt à accueillir dans les meilleures conditions son public (scolaires, jeunes et adultes pour les ateliers graphiques, visiteurs). 


Le Musée et les réseaux sociaux 
Retrouvez l'actualité du Musée de l'imprimerie de Lyon sur Facebook.
Suivez-nous sur Twitter @MusImprim
Vous pouvez également vous abonner à la newsletter Le canard électronique sur le site du Musée www.imprimerie.lyon.fr  

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales