Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Allison+Partners
Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2013




« L’Homo Numericus sera-t-il libre ? » Soirée-débat sur le thème de l’impact des nouvelles technologies numériques sur l

le Ven 18 Oct - 16:17
« L’Homo Numericus sera-t-il libre ? »
Soirée-débat sur le thème de l’impact des nouvelles technologies numériques sur l’humain
Mercredi 23 Octobre de 19h à 21h – Ninkasi Kao.
 
Soirée –débat initialement prévue le 12 juin 2013.
 
 
Dans le cadre de ses rencontres Et si on en parlait, l’Université de Lyon (UdL) organise une soirée-débat sur l’impact des nouvelles technologies numériques dans l’évolution de l’être humain. L’Homo-numéricus sera-t-il libre ? Débat de 19h à 21h avec les chercheurs au Ninkasi Kao (7ème arrondissement) ou possibilité de suivre en direct sur le net et grâce au live-tweet via #conf_numericus.
 
Les nouvelles technologies prennent une importance grandissante dans notre vie sociale, professionnelle et familiale. Aujourd’hui les tablettes et les smartphones, demain des environnements « augmentés » dans nos villes et nos maisons : cuisines « intelligentes », assistants robots, lunettes à réalité augmentée ou encore bus sans chauffeur.
 
Comment l’humain participe-t-il à sa propre évolution à travers ses innovations numériques ? Quels sont les impacts de l’usage de ces technologies sur nos comportements et sur notre cerveau ? L’Homme de demain vivra-t-il une accélération du temps encore plus importante ? Saura-t-il maîtriser ces technologies pour acquérir de nouvelles compétences et libertés ? L’Homo numericus, esclave ou maître de la technologie ? Autant de questions qui seront débattues avec les chercheurs, en direct sur le plateau ou sur le web.

Suivez la soirée en direct et posez vos questions à distance grâce au live-tweet   :
 #conf_numericus
 
 
 
 
 

 
Informations pratiques :
-       Mercredi 23 octobre de 19h à 21h
-       Ninkasi Kao, 267 rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon
-       Entrée libre / gratuite sur inscription sur www.universite-lyon.fr/metamorphoses. Attention : nombre de places limitées !
 
Soirée proposée dans le cadre des rencontres Et si on en parlait de l’Université de Lyon, et en écho aux débats Parlons-en ! du CNRS, en partenariat avec Lyon Capitale.
 
Retrouvez toute la programmation 2013 Et si on en parlait: « Métamorphoses : de l’Homme augmenté au robot humanoïde », sur www.universite-lyon.fr/etsionenparlait et sur le blog etsionenparlait.hypotheses.org.
 
****
A propos de l’Université de Lyon
Créée en 2007, l’Université de Lyon représente le premier site universitaire français hors Ile- de-France. Elle regroupe 20 établissements d’enseignement supérieur et de recherche du site Lyon-Saint-Etienne au sein d’un Pôle de recherche et d’enseignement supérieur (PRES). Elle compte 120.000 étudiants, 11.500 chercheurs et enseignants-chercheurs, 5.700 doctorants et 196 laboratoires publics.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales