LYFtv - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
 

"Elles bougent" Najat Vallaud Belkacem marraine de l'opération "Connected Girls"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtvAgenda



Nombre de messages : 398
Age : 52
Date d'inscription : 06/04/2012

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: "Elles bougent" Najat Vallaud Belkacem marraine de l'opération "Connected Girls"   Mar 1 Oct - 16:54

A l’occasion de cette journée du 16 octobre 2013, Cisco convie des jeunes filles, âgées de 15 à 18 ans, dans ses locaux d’Issy les Moulineaux, Lyon, Rennes et Sophia Antipolis, afin de les sensibiliser aux opportunités de carrière offertes par les études scientifiques
 Fort du succès des cinq précédentes éditions, Cisco poursuit son action de sensibilisation des jeunes filles aux études scientifiques et techniques, le mercredi 16 octobre prochain, à partir de 13h30.
L’événement « Connected Girls» a pour objectif de réunir des jeunes filles âgées de 15 à 18 ans, en simultané dans quatres villes : Issy les Moulineaux, Lyon et Rennes et Sophia-Antipolis. Des rencontres et ateliers pratiques seront proposés pour élargir leurs perspectives d’orientation et leur donner une autre vision des études scientifiques, encore trop souvent destinées à une population masculine.
Cette année, Cisco a le plaisir d’accueillir Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits femmes qui participera à cet évènement et donnera sa vision de la place des femmes dans les métiers du numérique et scientifique.
Lors de cette journée, les jeunes filles dialogueront avec des femmes passionnées par leur métier et ayant réussi leur parcours professionnel après avoir suivi des études scientifiques dans des fonctions et secteurs d’activité très variés.
Au programme de cette demi-journée:
La Ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem  introduira l’évènement.  Sabrina Krief, Anthropologue et spécialiste des grands singes animera une présentation et expliquera comment grâce à des études scientifiques, elle peut aujourd’hui pratiquer un métier passionnant.
La demi-journée sera ensuite animée par plusieurs ateliers qui se dérouleront en parallèle et en simultané pendant toute l’après-midi :
-          Intervention d’Anne Santini et de Muriel Jakubowicz de Bouygues Telecom
« Trajectoires de femmes ».
          Intervention de Chantal Penelon, Présidente d’AAREON 
« Entreprenariat au féminin  ».
-          Intervention d’Alexandrine Urbain, Directrice de la communication et représentante de l’Ecole Centrale Paris 
«  Eclairage sur le parcours des étudiant(e)s, cursus et débouchés ».
-          Enfin, de jeunes étudiantes partagent leurs propres expériences et ambitions.
Robert Vassoyan, Directeur général de Cisco France déclare : « En France, comme dans de nombreux autres pays, la proportion de femmes dans les métiers de l’IT reste encore faible. Cette opération « Connected Girls » vise à sensibiliser les jeunes filles à des moments clés de leur parcours scolaire. Des opportunités nombreuses existent dans les métiers du numérique et par cette action, nous apportons notre contribution pour faire évoluer les perceptions et attirer les talents féminins ».
Inscrivez-vous à l'évènement sur : http://www.cisco.com/web/FR/events/connectedgirls2013/index.html#~tabInscription
Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies réseaux qui transforment la façon dont les gens communiquent, se connectent et travaillent ensemble. Vous trouverez davantage de renseignements sur Cisco à  http://www.cisco.com. Pour des informations en continu, rendez-vous sur  http://newsroom.cisco.com
A propos de l’association « Elles bougent »
Créée en 2005, l’association « Elles bougent » a pour mission de faire découvrir les métiers passionnants d'ingénieures et de techniciennes dans tous les secteurs industriels ou technologiques en manque de talents féminins : l’automobile, l'aéronautique, l'énergie, le ferroviaire, les nouvelles technologies de l’information, le spatial, le transport maritime. Lycéennes et étudiantes en filières scientifiques et technologiques, femmes ingénieures et techniciennes en activité dans les entreprises partenaires, toutes peuvent rejoindre l'association. L’association « Elles bougent »  a fondé  le Club des collèges et lycées  qui comptent  50 établissements partenaires.
Marie-Sophie Pawlak, Responsable de l'Institut Horizon Métiers de l'ESSEC, est la Présidente Fondatrice. Jean-Luc Bérard, Directeur des Ressources Humaines de Safran, est l’actuel Président d’honneur de l’association « Elles bougent » 2013/2014. L’association « Elles bougent » est parrainée par 5 Ministères : Education nationale, Enseignement supérieur et recherche,  Redressement productif et Travail, emploi, formation professionnelle et dialogue social, Droit des Femmes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum.lyftv.com
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
"Elles bougent" Najat Vallaud Belkacem marraine de l'opération "Connected Girls"
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtv - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Justice, égalité, droits-