Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvAgenda
Nombre de messages : 398
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com




Halluciné ! au Comoedia dans le cadre du Bicentenaire du cimetière de Loyasse

le Mar 17 Sep - 17:23
Les Séances Hallucinées font leur rentrée le mardi 1er Octobre à 20h00 au cinéma Comoedia avec La maison près du cimetière ("Quella villa accanto al cimitero"), du maître Lucio Fulci. 
Organisée en partenariat avec la ville de Lyon dans le cadre du Bicentenaire du Cimetière de Loyasse (20 Sept. - 20 Oct.) (voir la programmation), cette projection sera l'occasion de recevoir pour un question/ réponse à l'issue de la projection celle qui fût la présidente du jury des Hallucinations Collectives 2011, ainsi qu'une des actrices fétiches de Fulci et l'héroine de "La Maison Prés du Cimetière": Catriona MacColl.
La maison près du cimetière, Lucio Fulci (Italie, 1981, 87') Vostf
"Le professeur Norman Boyle déménage avec sa famille à Boston. Il doit reprendre des recherches entamées par son confrère et mentor, le professeur Peterson, qui s'est suicidé après avoir assassiné sa maîtresse. Ils s'installent dans l'ex-demeure du défunt, une ancienne maison située près d'un cimetière. Bientôt leur fils Bob reçoit des avertissements d'une mystérieuse petite fille qui le presse de quitter les lieux au plus vite."
Quatrième film de Lucio Fulci dans son cycle entamé à la fin des 70's et dédié à la frontière entre le monde des morts et celui des vivantsLa Maison près du cimetière est à la croisée de deux courants horrifiques. D'une part le gothique "classique" avec ses décors de vieilles maisons décrépites, ici mis en valeur par la photo de Sergio Salvati et de l'autre le macabre organique si cher au réalisateur. Plus encore que dans ses précédents travaux, celui-ci met l'accent sur l'ambiance, limitant quelque peu pour cet opus la place du gore qui avait assuré sa notoriété. La maison près du cimetiere fournit cependant son comptant de carmin bouillonnant et de chairs putréfiées dans une épaisse atmosphère de mélancolie caractéristique du cinéma de Fulci.
Actrice d’origine anglaise, Catriona MacColl a été l’égérie de Lucio Fulci dans les années 80. Ses participations en tête d’affiche aux films de morts-vivants du maître italien que sont "Frayeurs", "L’Au-delà" et "La Maison Près du Cimetière" l’ont imposée comme une icône vénérée des amateurs de cinéma fantastique.
Elle a aussi tourné, entre autres, pour Jacques Demy, dans l’adaptation live de l’animé japonais Lady-Oscar et plus récemment pour Pascal Laugier, dans le sous-estimé Saint-Ange. Elle collabore aujourd'hui activement avec la jeune garde du fantastique francophone indépendant, comme en atteste ses participations au film à sketches français The Theatre Bizarre, dans le segment "The Mother of Toads" réalisé par Richard Stanley, au "Fièvre" de Romain Basset ou au "Chimères" d'Olivier Béguin.
Au cinéma Comoedia - Lyon - Mardi 1er Octobre 2013 - 20h00
En présence de Catriona MacColl



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales