LYFtv - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
 

2ème concours énergie intelligente : une cinquantaine de dossiers reçus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AmandineP2S



Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2011

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: 2ème concours énergie intelligente : une cinquantaine de dossiers reçus   Mer 11 Sep - 15:07

Avec une cinquantaine de candidatures reçues cette année, en provenance de France et d’Europe, l’édition 2013 du Concours Energie Intelligente organisée pour la 2ème année par EDF Commerce Rhône-Alpes Auvergne et EDF R&D promet de révéler de belles innovations, dans le domaine de la maîtrise et de la gestion de l’énergie, des énergies renouvelables, de l’éclairage public, de la relation et de la satisfaction des clients.

48 dossiers présentés
Ouvert à toutes les entreprises françaises et européennes de moins de 2000 salariés, le Concours Energie Intelligente 2013 a enregistré 48 dossiers de candidature, dans les deux domaines en jeu cette année : « les usages intelligents de l’énergie » et « la gestion active de la charge ».

Cette 2ème édition s’affiche prometteuse par la qualité et la diversité des dossiers reçus.
« Nous avons eu le plaisir de découvrir des dossiers très innovants et très aboutis » explique Christian Missirian, Directeur EDF Commerce Rhône-Alpes Auvergne. « La dimension internationale est valorisée, la qualité des projets est au rendez-vous et certains candidats de la 1ère édition ont choisi de participer cette année encore à l’aventure du Concours Energie Intelligente ». 

Les phases de sélection sont lancées
L’objectif du Concours Energie Intelligente est de sélectionner, chaque année, les projets les plus innovants, pour ensuite offrir aux lauréats un soutien concret et personnalisé dans leur mise en œuvre (études et tests clients, R&D, financement, communication, marketing).
Cet accompagnement est possible grâce à l’engagement des partenaires, acteurs régionaux de la recherche et de l’innovation, issus du monde économique, universitaire et institutionnel.
Le jury technique, composé de membres d’EDF et des différents partenaires s’est réuni le 28 août dernier pour choisir les projets les plus prometteurs.
«
Il y a eu une convergence assez automatique dans les choix » expliquent les membres du jury. « Venant d’univers différents, nous avons chacun des attentes précises et c’est intéressant de voir qu’elles se rejoignent autour des mêmes candidatures ».
Au total, 20 dossiers ont été présélectionnés pour être auditionnés les 26 et 30 septembre. Les finalistes seront ensuite invités à présenter leur innovation devant le Grand Jury, juste avant la remise des prix, le 28 novembre prochain à l’Institut Lumière de Lyon. Ils seront évalués sur plusieurs critères, parmi lesquels l’amélioration apportée par le produit ou service proposé, le marché ciblé, la viabilité économique du projet ou encore sa capacité à être testé sur le terrain entre 2014 et 2016.

Pour en savoir plus : http://concours-energie-intelligente.edf.com
Consultez la liste des 20 dossiers sélectionnés sur le site web du concours.

Revenir en haut Aller en bas
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
2ème concours énergie intelligente : une cinquantaine de dossiers reçus
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtv - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Economie-