Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 518
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com




Cinéma : Aya de Yopougon, Drôles d'oiseaux, Elysium, Grand Central, Jeune et Jolie...

le Mer 28 Aoû - 10:20
Alors qu'une douce mélancolie nous envahit, sur fond d'automne et de rentrée qui se profilent doucement, une brise pétllante nous caresse elle aussi avec l'envie de reprendre le chemin des salles obscures.

Et quoi de mieux qu'une jolie diversité pour y succomber: Jeune et Jolie avec un Ozon sensuel et provocant à souhait, Grand Central, deuxième film prometteur de Rebecca Zlotowski, Elysium film de science fiction efficace par le réalisateur de District 9 enfin pour les plus jeunes: Drôles d'oiseaux et Aya de Yopougon tirée de l'excellente BD du même nom.

Faites vous plaisir!
Aya de Yopougon () - Marguerite Abouet, Clément Oubrerie

Fin des années 1970, en Côte d’Ivoire à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan. C’est là que vit Aya, 19 ans, une jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses copines. Aya partage ses journées entre l’école, la famille et ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou, qui ne pensent qu’à aller gazer en douce à la nuit tombée dans les maquis. Les choses se gâtent lorsque qu’Adjoua se retrouve enceinte par mégarde. Que faire ?

Le charme du film est (...) dans sa tendresse réaliste et sans complaisance, dans son humour ponctué d'argot abidjanais et dans sa manière d'aborder les sujets les plus graves dans de très sonores éclats de rire. Première
Drôles d'oiseaux (VF) - Wayne Thornley

Au cœur de l’Afrique, au bord des majestueuses chutes Victoria, se dresse l’étonnante Cité des Oiseaux, Zambezia, perchée sur un baobab géant.

C’est là que se rend Kai, un jeune faucon qui vit isolé avec son père dans la brousse et rêve de connaitre la ville. Débarquant en pleine effervescence des préparatifs de la Fête du printemps, il rencontre entre autres Jed, un oiseau oisif et farceur ainsi que la belle Zoe.

A eux trois, ils vont découvrir que la cité est sous la menace d’une attaque et qu’ils sont les seuls à pouvoir en sauver les habitants.

"Drôles d’oiseaux" vous fera passer un bon moment, parents comme enfants !
Elysium (VF) - Neill Blomkamp

En 2159, alors que les gens riches vivent sur une station spatiale artificielle, le reste de la population tente de survivre sur la Terre dévastée. Un homme accepte une mission qui pourrait ramener l'égalité entre les deux mondes.

Après District 9, Neil Blomkamp tourne son premier vrai blockbuster : une fable d'anticipation sur la lutte des classes, déguisée en film d'action. Le résultat est ambitieux, généreux, souvent naïf et du coup touchant. Les fiches du Cinéma
Grand central () - Rebecca Zlotowski

De petits boulots en petits boulots, Gary est embauché dans une centrale nucléaire. Là, au plus près des réacteurs, où les doses radioactives sont les plus fortes, il tombe amoureux de Karole, la femme de Toni. L’amour interdit et les radiations contaminent lentement Gary. Chaque jour devient une menace.

"Rebecca Zlotowski excelle dans les scènes de group (Pialat et Renoir sont au coin de la rue), mais aussi dans la peinture d'une passion naissante puis impossible. S'établit un parallèle discret entre irradiation par l'atome et contamination amoureuse, les deux menaçant de condamner les personnages.
Ce double dangerfait que la tension ne décroit jamais. Grand Central place définitivement Rebecca Zlotowski dans la cour des grand(e)s."
Aurélien Ferenczi, Télérama.
Jeune et jolie () - François Ozon

Isabelle ne le sait pas, ou n'en laisse rien voir, mais la perfection de ses traits de muse pourrait inspirer des poèmes épiques. L'été de ses 17 ans, la lycéenne découvre l'amour charnel sur une plage. Dès lors, elle choisit de prendre le contrôle de son propre corps en faisant des passes selon ses conditions.
Jeune & jolie est l'un des plus beaux films de François Ozon depuis Sous le sable. Le temps d'une ouverture estivale, il y retrouve tout le soleil de son court métrage Une robe d'été. C'est le cinéma de ses débuts, celui de l'adolescence, qu'il cerne avec toujours autant de justesse. De respect aussi, quand il en vient à filmer les ébats de la jeune Isabelle, le tout le temps de quatre saisons et quatre titres phares de Françoise Hardy. Marine Vacth dévoile un talent de rose en train d'éclore. - Studio Cinélive.

Un film magnifique et troublant !
A venir: Ilo Ilo, White House Down, Frances Ha et Plein soleil



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales