Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AmandineP2S
Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2011




3 étudiants de l’IDRAC lancent la première plateforme de dons de meubles en ligne : Trouvetesmeubles.com

le Jeu 25 Juil - 18:11
Dans le cadre de leur cursus à l’IDRAC (Campus de Lyon), trois étudiants du Bachelor « Responsable du Marketing et du Développement Commercial », viennent de lancer un site internet d’un nouveau genre.
Avec Trouvetesmeubles.com, ils créent ainsi la première plateforme de dons de meubles destinée aux étudiants.

Une réponse originale aux problèmes de financement de l’ameublement étudiant
Tous les ans, durant leur cursus, les élèves du Bachelor «Responsable du Marketing et du Développement Commercial » de l’IDRAC doivent mener à bien un projet caritatif, se déroulant sur une journée complète, au minimum.
Cette année, plusieurs projets éphémères ont vu le jour et l’un des groupes a choisi de voir plus loin, en lançant un projet pérenne.
À l’origine, David Pochet, Jonas Barre et Louis Debias voulaient organiser une journée événementielle dédiée à l’ameublement étudiant, l’une des premières sources de dépenses des jeunes après les frais de bouche et d’habillement.
« Après avoir réalisé une étude de marché, nous avons découvert qu’en 2007, 39% des étudiants finançaient eux-mêmes la totalité de leurs études. Ils sont 67% dans le même cas en 2013. Nous avons vu dans ces chiffres l’opportunité d’un réel marché à explorer et nous avons décidé qu’une simple journée événementielle ne suffirait pas. C’est alors qu’avec l’accord et sous l’impulsion de l’IDRAC, nous avons décidé de mettre en place un projet solide, solidaire et sur le long terme » explique David Pochet.
Troquer ses meubles étudiants : le bon plan pour la rentrée 2013...
Mis en ligne depuis le 11 juin 2013, le site internet est exclusivement dédié aux étudiants.
A travers un système caritatif de « eDons » entre « eDonneurs » et « eReceveurs », les étudiants peuvent profiter de meubles et d’électroménagers gratuitement.
Une fois que le « eReceveur » met un article dans son « panier », il est mis en contact avec le « eDonneur » par l’intermédiaire des administrateurs du site, après la vérification de l’identité de chacune des parties.
L’échange peut ensuite avoir lieu, soit en récupérant le meuble directement chez le « eDonneur », soit en le faisant livrer, par voie postale.
A ce jour, le site propose principalement des objets dans l’informatique, l’ameublement et l’électroménager.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales