Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 518
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com




Les vacances au départ de Lyon, avec Voyages-sncf.com

le Mar 2 Juil - 15:13
Qu’on soit célibataire ou mère de famille, qu’on souhaite voyager seul(e), à deux, en famille ou entre ami(e)s, qu’on veuille partir loin ou pas, qu’on hésite encore sur la destination, qu’on soit plutôt « hôtel 5 étoiles » ou « camping », le site internet de la Sncf nous accompagne tout au long de nos vacances. Préparation, réservation, annulation, modification mais aussi inspiration et simplification, toutes les solutions sont proposées pour faire passer à chacun les vacances à la hauteur de ses espérances.
LA VRAIE BONNE IDEE
Départ en train de Lyon : direction Montpellier, sa place de la Comédie et les plages toutes proches
Je ne cherche plus mes billets, ils sont sur mon mobile  !
Avec l’appli V., une fois réservé, le billet de train est enregistré dans le téléphone sous forme d’un QR code1. Plus besoin de l’imprimer ou faire la queue au guichet. Fini le temps perdu à se demander dans quel sens glisser son billet dans le composteur ou encore à le chercher au fond de son sac : seul mon mobile me suffit pour voyager. C’est lui que je présente au contrôleur durant le voyage !
Et si j’ai autant de bazar dans mon mobile que dans mon sac à main J, je  peux intégrer mon m-billet à mon appli Passbook2, histoire d’être certaine de le retrouver !
En plus, dans l’appli V., mon billet est intelligent, en fonction de l’heure de départ de mon train il me donne les informations dont j’ai vraiment besoin. Quand je réserve mon billet, je consulte l’heure et le numéro de mon train. Puis, à 2 heures du départ, j’ai accès directement, à mon  numéro de place et  mes changements. Je reste informé(e) en temps réel. Allez hop, pas de panique, j’ai le temps de prendre un café avant de monter dans le TGV.
CET ETE, POUR CHOISIR MA PLAGE, JE FAIS CONFIANCE A… MON SMARTPHONE
J’ai envie de soleil mais je n’arrive pas à décider sur quelle plage je poserai ma serviette : le charme de Porquerolles ou celui de Biscarosse, entre les deux mon cœur balance ! Cela dépend surtout du prix du voyage ! 
A quelques jours de mes congés, je file sur la rubrique dédiée aux Petits Prix de mon appli V. Je retrouve facilement les meilleures offres en fonction de mes destinations préférées ou de ma ville de départ.
Une fois ma destination trouvée, plus une minute à perdre ! Avec la Résa Express (et mon compte client complété3), en moins de 10 secondes, mon billet de train est réservé ! Je sélectionne la destination, la date, choisis mon trajet, un dernier clic pour valider et hop le tour est joué ! 
Avec mon appli V., je consulte, annule et échange mes réservations jusqu'au départ du train, en réunion, dans un taxi ou à la plage, en quelques clics. Comme je peux aussi faire des réservations pour plusieurs voyageurs, si le brun ténébreux rencontré la semaine dernière veut être du voyage, cela devrait pouvoir s’arranger ;-). Pour dormir, pas de soucis non plus, l’appli hôtel de Voyages-sncf4 m’a permis de dénicher un hôtel à petit prix idéal pour mon budget et idéalement situé entre discothèque et plage.
 
POUR REJOINDRE LA MAISON DE VACANCES DANS LE VAR, JE ME DEBROUILLE POUR AVOIR LE MEILLEUR PRIX
Nous partons tous les ans tous ensemble passer nos vacances dans la maison de famille. J’ai programmé une alerte résa sur Voyages-sncf.com pour être avertie dès que les billets pour ma destination sont mis en vente afin de profiter des meilleurs prix et des meilleures places. Prévoyante, je peux aussi consulter le Calendrier des Prix sur mon iPad. Il me donne les meilleurs prix jusqu’à 3 mois avant mon départ. Je repère tout de suite les jours où les prix sont les plus intéressants et je compare en un clin d'œil les prix de la journée.
Pour me faciliter la vie sur place, je profite du pack train+Avis pour louer une voiture à l’arrivée pour la durée du séjour. Et même si on arrive tard et que l’agence de location est fermée, un agent SNCF me remet les clés. Et sur Voyages-sncf, j’en profite aussi pour faire une recherche « touristique » sur la région. Super, une vidéo sur le Var justement, je visionne celle de Mathieu, le reporter de Voyages-sncf.com et en quelques minutes, je trouve de nouvelles idées de sorties !
POUR NOS PREMIERES VACANCES EN AMOUREUX, ON SE LAISSE "INSPIRER"
Cet été, on part à deux. Pas d’idée arrêtée sur la destination, pas trop de sous non plus dans le porte-monnaie, on sait juste qu’on souhaite rester en France et face à la mer. Sur le site, on se laisse guider : rubrique « où partir », on sélectionne « bord de mer » et « partir à deux », et hop, toute une sélection d’idées de séjours sympas. On a aussi jeté un œil dans la rubrique « bons plans », on ne sait jamais …  
Mais finalement, c’est avec « la Carte des Bons Plans » que nous avons trouvé notre bonheur. Elle propose des idées de destinations en France et proche Europe en fonction de notre budget et de nos dates de vacances. Alors c’est parti ! Destination Béziers, pour des ballades en amoureux dans la vieille ville, la visite de Pézenas ou des vignobles de Faugères ... En plus, Voyages-sncf nous a proposé une sélection d’hôtels, de locations et de campings. Le camping 4 étoiles Lodges Méditerranée à Valras nous a fait craquer avec toutes ses piscines et même son bain bouillonnant et son sauna ! 
 
EN VACANCES, JE VAIS OU JE VEUX, QUAND JE VEUX ET AVEC QUI JE VEUX…
Moi, en vacances, je n’aime pas faire de plans. Avec « mes amis mes voyages », l’interface de Voyages-sncf.com, je sais où se trouvent mes amis. C’est comme ça que je viens de voir que Suzie était à Nice avec ses parents. Depuis ma serviette à Cassis Plage, ni une ni deux, je réserve un billet, direction la Côte d’Azur. J’en profite aussi pour prévenir les copains. Le soir même, je me balade sur la promenade des Anglais avec ma meilleure amie, David et Emilie nous rejoignent demain, cool !
 
"DEBARRASSES" DES ENFANTS CET ETE, ON SE PLANIFIE NOS VACANCES AU SOLEIL AVEC MYTRIPSET
Cette année, on rêve de retourner sur le lieu de notre rencontre, il y a … longtemps déjà. C’était en Italie, à Poggibonsi, une petite ville en Toscane entre Florence et Sienne. Pour être sûrs de choisir le bon itinéraire entre Tours et Poggibonsi, on regarde sur MYTRIPSET, le nouveau planificateur de voyages de Voyages-sncf.com. On visualise tout de suite les itinéraires possibles qui combinent Voiture / Train / Avion, et on évalue le meilleur d’entre eux en fonction du prix, du temps de trajet, des correspondances,... 
Et comme le plus simple c’est de prendre l’avion à partir de Paris, on réserve TGV Air sur Voyages-sncf.com : un seul billet qui nous fait prendre le train jusqu’à l’aéroport puis l’avion et nous garantit contre les retards de l’un ou de l’autre. Pour l’hôtel, on se fait plaisir et on se trouve une auberge de charme en Toscane. C’est facile de se faire une idée, avec les avis, les photos, les critères de sélection mais aussi avec les visites à 360° disponibles sur Voyages-sncf.com.
 
JE SUIS LA REINE DES CONTRETEMPS ALORS JE PASSE MON TEMPS A ANNULER OU ECHANGER MES BILLETS… MAIS SANS FAIRE LA QUEUE !
Avec l’après-vente multi canal de Voyages-sncf.com, je gagne en flexibilité et simplicité : je peux échanger ou annuler mes e-billets de train directement sur le web ou l’appli mobile  en fonction de mes contraintes pro ou perso5. 
1 le m-billet est disponible sur l’application Voyages-sncf iOS, Android et  Windows phone, sur 80% des destinations TGV et INTERCITES. .
2 L’appli V. de Voyages-sncf.com permet d’ajouter et retrouver son m-billet dans l’application Passbook sur iPhone, à condition d’avoir au préalable téléchargé son billet. A l’affichage du m-billet, un bouton "Ajouter à Passbook" permet d’enregistrer le codebarre dans l’application d’Apple.
3 L’express booking est disponible sur l’application V. de Voyages-sncf.com sur iOS et Android en juillet, pour des commandes réalisées avec un compte client. Celui-ci doit être complété des informations personnelles suivantes : le profil voyageur (nom, nom des éventuels accompagnants, carte de réduction, mail,…), les préférences de voyage (placement, préférence de confort, mode de retrait…) et la carte bancaire (données sécurisées). 
4 L’appli Hôtel de l’Agence Voyages-sncf.com est disponible sur l’AppStore. Elle est compatible avec l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad. Elle est optimisée pour iPhone 5. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure.
5 Le « Billet imprimé® » de la SNCF n’est ni échangeable, ni remboursable, de même que le « Billet imprimé® » d’IDTGV. 
Certains billets de train sont proposés par Voyages-scf.com en e-billet, le e-billet est échangeable et/ou remboursable selon les conditions d’échange et de remboursement associées au tarif utilisé. Des retenues sur le prix du billet pourront être appliquées en fonction de la date de votre demande d’échange et/ou d’annulation.
 
A PROPOS DE VOYAGES-SNCF.COM :
Le site propose des billets de trains, d’avions, des hébergements, des séjours, de la location de véhicules, des activités, des spectacles et des services grâce à ses nombreux partenaires. C’est ainsi plusieurs transporteurs tels que SNCF, Eurostar, Thalys, Lyria ; 480 compagnies aériennes ; 140 000 hôtels référencés ; 900 campings ; plus de 10 000 offres de séjours ; 10 loueurs de voitures, etc. Voyages-sncf.com accompagne ses clients dans leur mobilité grâce à ses 2 applications mobiles : l’appli V. pour réserver ses billets de trains, disponible sur iPhone, iPad, Android, Blackberry 10 et Windows Phone ; et l’appli Hôtel de l’Agence Voyages-sncf.com pour retrouver toute l’offre hôtel du site sur son iPhone. Voyages-sncf.com et L’Agence Voyages-sncf.com sont des sociétés du groupe SNCF.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales